L’artiste Beauharlinoise Guylaine Sauvé expose à la MRC

(G Longtin) – La Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueille en ce début d’année les tableaux de l’artiste Guylaine Sauvé. Pas moins d’une dizaine d’œuvres de cette artiste native et toujours résidente de Beauharnois y sont exposées.

Pour Guylaine Sauvé « Chaque tableau représente une allégorie de mon vécu où je m’amuse à exagérer certains traits caractéristiques des personnages, tout en développant une ambiance autour d’eux et en leur donnant un air sympathique et attachant ».

D’un style rafraîchissant et dégageant la joie de vivre, les tableaux de Mme Sauvé frôlent la caricature et s’accompagnent de couleurs presque pures traduisant les émotions de l’artiste.

Son intérêt pour la musique inspire une grande partie de ses œuvres, dont le travail artistique s’articule autour de Liguori, un sympathique bonhomme musicien, pour lequel son affection l’a convaincue au fil des ans de l’entourer d’une charmante famille de personnages tout aussi joufflus et teintés d’humour.

En plus de se retrouver dans différentes collections privées, les œuvres de l’artiste sont diffusées à travers le Québec à l’occasion d’expositions, de symposiums et d’événements artistiques et culturels. Elle est d’ailleurs une habituée du Festiv’art de Frelighsburg.

On peut apprécier les réalisations de Guylaine Sauvé jusqu’au 25 février à la Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry, située au second étage du 660 de la rue Ellice à Beauharnois.

La MRC est fière de pouvoir accueillir les oeuvres des artistes de la région comme Guylaine Sauvé dans sa Galerie d’art et ainsi mettre en valeur les talents artistiques de chez nous. L’invitation est donc lancée aux membres de la communauté artistique régionale pour qu’ils exposent à la galerie de la MRC Beauharnois-Salaberry et ce, tout à fait gratuitement. Il s’agit simplement de nous soumettre au préalable votre portfolio, ainsi que votre démarche artistique, et il nous fera plaisir de planifier avec vous une période d’exposition.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.