Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Guy Laperrière quitte la direction du Collège de Valleyfield

Guy_Laperriere-directeur-general-College-de-Valleyfield-photo-INFOSuroit_comLe Collège de Valleyfield perdra un grand morceau de son administration alors que son directeur général, Guy Laperrière, a récemment annoncé qu’il quittait ses fonctions pour relever de nouveaux défis. En effet, dès le 29 janvier prochain, Monsieur Laperrière assumera les fonctions de directeur général du Centre collégial des services regroupés (CCSR), un organisme à rayonnement national qui offre des services collectifs aux cégeps et aux commissions scolaires.

Guy Laperrière est entré en fonction au Collège de Valleyfield le 6 septembre 2006 et a alors amorcé un cycle de développement qui a positionné l’institution collégiale comme un acteur incontournable d’une région en pleine croissance.

« Les nombreuses réalisations de M. Laperrière témoignent de l’engagement et de la passion qui ont caractérisé son passage au Collège depuis bientôt dix ans. Je me souviens encore très bien du jour où je lui ai demandé de mettre fin à la baisse de l’effectif étudiant qui sévissait alors au Collège depuis plusieurs années. J’étais loin de me douter que le nombre d’étudiants ferait un bond de plus de 40% », a confié Jean-Claude Lecompte, président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield.

Développeur, entrepreneur, éducateur et gestionnaire chevronné, Guy Laperrière a, à son actif, plusieurs réalisations qui font aujourd’hui la fierté de la communauté collégiale et de toute une région.

« Se voir confier le poste de directeur général d’un établissement d’enseignement supérieur est un privilège. Assumer ces fonctions avec la communauté du Collège de Valleyfield est un honneur dont je n’oublierai aucun instant. Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a été témoignée pendant toutes ces années. Je pense avoir conduit ce Collège là où on m’a demandé de le faire il y maintenant près de dix ans et j’en suis fier. Dans quelques semaines, je quitterai le Collège, mais je quitterai surtout des amis, des gens passionnés, des éducateurs et des gens engagés. Je ne vous oublierai jamais », a affirmé monsieur Laperrière.

Il a également tenu à remercier les membres du conseil d’administration, les membres du personnel, les étudiants et les partenaires de leur appui quotidiennement renouvelé.

« C’est grâce à votre détermination que nous avons été en mesure de traverser ensemble les défis qui ont marqué ces dix dernières années. J’aimerais que vous poursuiviez l’oeuvre que nous avons collectivement amorcée ces dernières années. Vous m’avez rendu fier de diriger ce Collège et j’en conserverai les plus beaux souvenirs », a conclu M. Laperrière.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale
François Therrien, nouveau DG de la Cité des arts et des sports François Therrien, nouveau DG de la Cité des arts et des sports
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.