Guerre de 1812 – Enrôlez-vous à la Maison LePailleur

Maison-LePailleur-2012-Photo-INFOSuroit-com_(KL) – Dans le cadre du bicentenaire de la Guerre de 1812, la Maison LePailleur de Châteauguay est fière d’accueillir chez elle la production théâtrale Enrôlez-vous !, une initiative de la Fondation Québec-Labrador. Trois représentations du spectacle seront données gratuitement le samedi 1er septembre, à 10 h, 13 h et 15 h.

Ce spectacle, à la fois instructif et amusant, sera une occasion de mieux connaître les événements qui ont secoué le Bas-Canada durant cette guerre, plus précisément dans la région de la Montérégie. Les spectateurs feront notamment connaissance avec le régiment des Voltigeurs, ils entendront le récit des batailles de Lacolle, de Châteauguay et Plattsburgh et découvriront une légende de cette même époque.

Tout au long du mois de septembre, la troupe se déplacera à travers la Montérégie pour présenter son spectacle dans différentes municipalités. En plus de Châteauguay, le spectacle sera présenté à La Prairie, Chambly, Lacolle, Saint-Jean-sur-Richelieu et Napierville.

L’auteur de la pièce est Réal Fortin, historien bien connu en Montérégie qui a déjà plusieurs ouvrages à son actif. La mise en scène a été réalisée par Jean-Alexandre Côté, co-fondateur et codirecteur artistique du Café-Théâtre de Chambly. Quatre comédiens se partagent la scène, soit Patrick David Campbell, Christian Cardinal, Valérie Gagnon-Laniel et Vincent Michaux-St-Louis.

Maison-LePailleur-logo-image-publiee-par-INFOSuroit-com_Pour tout autre détail, veuillez contacter l’équipe de la Société du Musée du Grand Châteauguay à la Maison Le Pailleur au 450 698-3193.


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
2e appel de projets pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions de la Montérégie 2e appel de projets pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions de la Montérégie
Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.