Groupe SGM réaffirme sa position de leader en automation

Groupe SGM, entrepreneur en génie électrique, raffermit sa position en tant que leader du domaine de l’automation en faisant l’acquisition de l’entreprise TechnoMotion inc. Une entente de principe intervenue entre les deux parties le 22 février dernier mènera à la fusion des activités des deux entreprises et la création de la division TechnoMotion chez Groupe SGM dès le 1er mai.

Les cadres se sont rencontrés au bureau campivallensien de SGM, soit Mario Dubois, vice-président Infrastructures Urbaines, Guy Niquette, président-directeur général, Claude Cyr, directeur Opérations TechnoMotion, Serge Larouche, vice-président Opérations, Jean-François Martin, vice-président Administration.

TechnoMotion oeuvre depuis près de 30 ans dans le secteur industriel au Québec et compte une douzaine d’employés, qui se joindront à l’équipe SGM, l’un des plus importants fournisseurs de services en génie électrique au Québec. La place d’affaires de TechnoMotion, située à Candiac, deviendra un pôle supplémentaire aux activités de l’entreprise. Rappelons que le Groupe SGM déploie déjà ses services à travers ses succursales de Gatineau et Ottawa, puis Warrenton et Hillsboro aux États-Unis, en plus de son siège social de Salaberry-de-Valleyfield.

« L’expérience, les connaissances et le savoir-faire de Claude Cyr, actuel président de TechnoMotion, et de son équipe, plus spécifiquement en solution de commande de mouvement (motion control), seront un atout majeur pour nous, explique Guy Niquette, président du Groupe SGM. Tout comme SGM, TechnoMotion a su diversifier ses services et approfondir son expertise au fil des années.»

M. Cyr, ing., occupera par ailleurs le poste de directeur de cette nouvelle division.

L’expertise de TechnoMotion

TechnoMotion se spécialise dans les services d’ingénierie, de programmation, d’assemblage de panneaux de contrôle, d’installation, de support, de maintenance et de distribution de produits dans le domaine de l’automatisation industrielle.

« L’ajout des activités de TechnoMotion, pratiquement identiques aux nôtres, nous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances, d’accueillir en nos rangs de nouvelles ressources et ainsi d’augmenter notre capacité d’offre », mentionne M. Niquette.

Groupe SGM, oeuvrant en automation, en électricité et en maintenance, poursuit donc sa croissance entamée depuis la fusion qui a mené à sa création en 2015. L’entreprise compte sur une équipe de près de 300 employés formée d’ingénieurs, de techniciens, d’électriciens et d’administrateurs et génère un chiffre d’affaires de plus de 50 M$.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emplois disponibles chez le Groupe SGM Emplois disponibles chez le Groupe SGM
Emplois : assembleur, aide général et technicien de service au Groupe SGM Emplois : assembleur, aide général et technicien de service au Groupe SGM
Départ à la retraite du président du Groupe SGM Départ à la retraite du président du Groupe SGM
Des postes d’électricien et de technicien informatique au Groupe SGM Des postes d’électricien et de technicien informatique au Groupe SGM
Emplois : assembleur, aide général, responsable de projet et plus au Groupe SGM Emplois : assembleur, aide général, responsable de projet et plus au Groupe SGM

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.