Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Grève à la CEZinc – Les deux parties font appel à un médiateur

Entreprise-CEZinc-Valleyfield-photo-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Le Fonds de revenu Noranda propriétaire de l’affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des Métallos affilié à la FTQ qui représente les 371 employés en grève depuis neuf mois ont fait une demande conjointe pour obtenir de Québec la nomination et l’intervention d’un médiateur spécial pour aider à dénouer l’impasse dans ce conflit de travail.

Par voie de communiqué le représentant syndical Luc Julien précise :

« Il faut reconnaître qu’après 9 mois de grève, nous sommes dans une impasse. On va essayer de rebrasser les cartes pour voir les choses autrement. C’est pourquoi nous avons demandé hier à la ministre responsable du Travail de nommer un médiateur spécial pour aider à trouver des solutions. »

La CEZinc est l’un des plus importants employeurs privés de la région. Les employés syndiqués sont en grève depuis le 12 février dernier. Ce sont les demandes de concession de l’employeur au niveau du régime de retraite qui sont à l’origine de la grève des employés.

L’entreprise CEZinc est une propriété du Fonds de revenu Noranda dans lequel la minière Glencore détient 25 % des parts.

Rappelons que le 2 octobre dernier, les employés syndiqués de la CEZinc ont rejeté à 97 % la dernière offre patronale.

Les deux parties (employeurs et travailleurs) en sont donc venues à la conclusion que l’implication d’un médiateur spécial dans ce dossier pourrait aider à trouver une solution à ce conflit.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CEZInc : l’offre patronale rejeté à 97 % – la grève se poursuit CEZInc : l’offre patronale rejeté à 97 % – la grève se poursuit
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Des grillades en appui aux grévistes de la CEZinc Des grillades en appui aux grévistes de la CEZinc
Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.