Grande première du film Dérive à la salle Albert-Dumouchel

Près de 150 personnes ont assisté jeudi soir à la première du film Dérive, conçu et tourné par deux jeunes du programme d’éducation internationale (PEI), de l’école secondaire de la Baie-Saint-François.

Le dévoilement de Dérive a eu lieu à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield en présence des nombreux acteurs, figurants, membres de l’équipe technique et collaborateurs du film produit par la compagnie Prod’Action grâce à un budget de 6 500 $ provenant notamment de la Fondation Notre Relève en affaires, la MRC Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Ce sont Alex Bougie et Marc-Antoine Chevrier, deux élèves du 5e secondaire qui sont derrière Prod’Action et le film Dérive. Si jamais leur nom vous dit quelque chose, INFOSuroit.com vous rappelle que ce sont eux l’an dernier qui avaient présenté la film La Revanche (lire ou relire INFOSuroit.com – Salle comble pour la grande première du film La Revanche).

Alex et Marc-Antoine sont donc devenus des passionnés de cinéma et encore une fois cette année ils ont su partager leur passion avec plusieurs personnes. D’ailleurs plusieurs participants au film Dérive étaient de la production de La Revanche en 2010. Le scénario de Dérive est signé Marie-Laurence Lambert, elle aussi élève à l’école de la Baie-Saint-François.

L’histoire de Dérive se déroule dans une école secondaire. Le tournage lui a eu à l’école de la Baie-Saint-François et dans plusieurs rues et lieux connus de Salaberry-de-Valleyfield au cours de l’automne dernier. Pour ce qui est du montage, il a eu lieu principalement en décembre et janvier. Les rôles principaux du film Dérive sont tenus par des jeunes de l’institution scolaire et trois adultes. Une vingtaine de figurants ont aussi participé au tournage. L’équipe technique compte aussi sur une vingtaine de jeunes qui ont occupé différents postes dont ceux de caméramans, maquilleurs, monteurs, preneurs de son et techniciens d’éclairage.

Audrey Ouellette se tire bien d’affaires dans le rôle du personnage principal Émily Lavoie. Les autres jeunes en vedette dans le film Dérive sont en ordre alphabétique ; Naïka Desriveaux, Mathias Gamache, Marianne Laroche, Charles-Étienne Leduc-Leclerc et Tommy Léger. Ce dernier apparaît avec Audrey Ouellette dans la séquence prise par notre photographe.

Le film raconte les péripéties d’une adolescente de 16 ans qui arrive dans une nouvelle ville. Elle n’a pas d’amis et ne connaît personne à sa nouvelle école et dans son voisinage. En tentant de s’impliquer dans son nouvel environnement, Émily Lavoie croise un jeune homme accro à la drogue. Heureusement le jeune s’en sort…

Dans l’accomplissement de leur travail avec le film Dérive, Marc-Antoine Chevrier et Alex Bougie ont pu compter sur l’appui des professeurs Line Gagnon (école Sacré-Coeur), Daniel Hébert (école de la Baie-Saint-François) et Caroline Brunet (absente sur la photo).

Bravo Alex, Marc-Antoine, l’équipe de Prod’Action et tous ceux qui de près ou de loin ont collaboré à ce film.

 


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Le ciné-parc de Châteauguay reprend du service pour 3 soirs seulement Le ciné-parc de Châteauguay reprend du service pour 3 soirs seulement
Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons
Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.