Grande journée de réflexion et d’orientation sur l’économie sociale

Le 8 avril il y aura une journée de mise en valeur des ressources et des démarches sociales des cinq MRC qui composent la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Cette journée de réflexion et d’orientation sera présentée en collaboration avec le Pôle régional d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Cet événement sera non seulement une excellente occasion pour l’ensemble des acteurs de se réseauter, de partager information et expertise, mais également une première rencontre stimulante pour le développement de l’économie sociale de la région.

Dès 08 h 30 le 8 avril, l’économie sociale prendra le plancher su Salon Empire de l’Hôtel Plaza au Centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La CRÉ sera évidement fortement représentée avec notamment son président Yves Daoust, son directeur général Jacques Laberge et son coordonnateur en développement social Clément Bergeron.

Le Chantier de l’économie sociale et la Corporation de développement communautaire auront aussi des intervenants afin d’animer les débats.

Les ateliers thématiques aborderont différentes sujets dont la façon de favoriser la promotion de l’économie sociale sur le territoire, les différents créneaux, la maximisation de la concertation, l’expérimentation et comment soutenir le développement des compétences et de la relève.

Vous pouvez consulter la programmation complète, cliquez sur le lien relié à Pôle régionale d’économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.