Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Grande journée familiale au profit de la SLA à Ormstown

Michel_Mouse_Tremblay Journee SLA a Ormstown 5aout2017 Photo courtoisieLa famille Tremblay-Champagne invite la population de la région à la 2e édition de l’événement Ram Mouse sons (ramassons) au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec et en l’honneur de son organisateur Michel «Mouse» Tremblay, lui-même atteint de la SLA. L’édition 2017 aura lieu ce samedi 5 août de 10 h à 18 h au parc Lindsay-Cullen de la rue Church à Ormstown.

Sur place ce samedi, il y aura du plaisir pour tous avec de l’animation, des jeux gonflables, maquillage pour les enfants, des grillades, hot dogs, des produits du terroir, des artisans et le Défi Ice Bucket Challenge.

Ceux qui aimeraient contribuer concrètement à la cause pourront donc se faire verser un seau d’eau glacée sur la tête, moyennant un don minimal de 10 $. Depuis 2014, de nombreuses personnes ont fait l’expérience du Défi Ice Bucket Challenge au bénéfice de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

ice bucket challenge Photo RyanMcGuire via Pixabay CC0L’an dernier la première édition de cette journée familiale à Ormstown avait connu un énorme succès. Un montant de près de 38 000 $ avait été amassé. Si vous ne souhaitez pas participer au Ice Bucket Challenge ou si vous ne pouvez pas être présent ce samedi, vous pouvez quand même aider à lutter contre la maladie en faisant un don à la SLA en visitant le site Web de l’organisme au sla-quebec.ca.

Rappelons que l’événement a été créé l’an dernier dans la MRC du Haut-Saint-Laurent par Michel «Mouse» Tremblay. Depuis 2015, Mouse Tremblay est atteint de cette maladie aussi connue sous le nom de maladie de Lou-Gehrig.

Pour plus d’information sur l’événement de ce samedi 5 août, en acheminant un courriel à [email protected].

Une maladie dégénérative

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et entraîne progressivement la paralysie du corps. La SLA évolue rapidement et cause généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Plus de détails en visitant le site Web sla-quebec.ca.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix
Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.