Des quatre coins du Diocèse de Valleyfield, on participera à la grande fête du FRÈRE ANDRÉ le 30 octobre au Stade Olympique

Le Frère André à qui on doit notamment l’Oratoire Saint-Joseph, sera canonisé par le Pape Benoit XVI le 17 octobre à Rome et fêté en grand ici au Canada à la fin du mois au Stade Olympique de Montréal. Le Frère André, né Alfred Bessette, sera le premier homme né au Canada à être élevé au rang de Saint.

Un peu partout au pays des voyages sont organisés afin de participer à la fête le 30 octobre 14 h.  26 ans après la visite du Pape Jean-Paul II, ce sera au tour du Frère André de recevoir un accueil triomphal.

Après tout le Frère André est l’homme religieux le plus célèbre au Québec et sa réputation dépasse l’Amérique et l’Europe. Lors de son décès en 1937, plus d’un million de personnes ont défilé devant son cercueil.

Le Diocèse de Valleyfield ne veut pas rater ce rendez-vous avec l’histoire et a préparé plusieurs départs en autobus de différents endroits de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent afin de vous aider à vous rendre à ce grand pèlerinage.

Pour Beauharnois et Châteauguay, le coût de l’admission et du transport est de 27 $. Il y aura un départ de l’église Saint-Clément à Beauharnois et un arrêt à Châteauguay. Informations auprès de Thérèse Laurin au 450-429-3994.

De Vaudreuil-Dorion, le départ se fera de l’Opti-Centre, 143, boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion. Coût: 15$ (incluant autobus et admission). Information auprès de Jeanne Théorêt au 450-455-1895; Secrétariat St-Michel 450-455-4282; Secrétariat St-Pierre: 450-455-3206.

De Salaberry-de-Valleyfield et pour Coteau-du-Lac et Soulanges, on contacte la paroisse Sacré-Cœur  au 450-373-5044 ou Claude et Claire Mc Sween au 450-763-5728, 450-288-1658 ou 450-544-4878.

Pour le départ de l’Île Perrot, on obtient plus d’informations pour le transport en autobus via Yolande et Nicole Sauvageau : 514-646-1970.

Pour ceux qui se rendront sur place par leur propre moyen, sachez que les billets au coût de 5 $ sont en vente via le réseau Admission.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cet événement historique, je vous invite à consulter le site Internet de l’Oratoire Saint-Joseph. Vous y apprendrez beaucoup sur l’œuvre de son fondateur le Frère André. Ce lieu de culte est visité annuellement par deux millions de personnes!


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La programmation des fêtes de Vaudreuil-Dorion pour tous les goûts La programmation des fêtes de Vaudreuil-Dorion pour tous les goûts
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.