Grande corvée communautaire autour de la rivière Châteauguay

Du 19 au 26 juillet, les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) ont besoin de l’aide de plusieurs personnes pour la plantation d’arbres.

Plus de 1600 arbres devront êtres plantés en bordure de la rivière Châteauguay près des parcs Marcel-Seers et Joseph-Laberge, ainsi que face à l’usine municipale à Mercier.

Le 28 juin dernier dans l’article  Renaturalisation de la Rivière Châteauguay, INFOSuroit.com vous avait mentionné que l’événement était en préparation.

Cette fois on a un horaire précis et un grand besoin de bénévoles pour aider à cette belle œuvre communautaire et environnementale. Vous n’avez pas besoin d’expérience puisque des experts en horticulture vous enseigneront les secrets de la plantation d’arbustes.

Mobilisez vos amis, plus il y aura de monde, plus il y aura de « fun ». Aucun test d’aptitudes physiques, les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay et leurs partenaires trouveront des tâches adaptés à vos talents et à vos capacités. Pour quelques heures ou pour des journées complètes, votre temps sera bien utilisé.

Pour donnez votre nom ou obtenir plus d’informations contacter Guy Turcotte des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay au 450-699-7475 ou, par courriel à : [email protected].

Un petit effort de solidarité tous ensemble pour la rivière et pour NOTRE environnement. Les gens de Châteauguay, Mercier, Léry, mais aussi tous ceux qui ont à cœur la rivière Châteauguay qui coule sur plus le territoire de 3 des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Rétraction du Syndicat des pompiers sur les conditions à Mercier Rétraction du Syndicat des pompiers sur les conditions à Mercier
COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.