GRAND SUCCÈS pour le TRIATHLON VALLEYFIELD 2010

Le comité organisateur du 8e Triathlon Valleyfield peut dire mission accomplie. Un nombre record d’inscriptions avec 1 144 participants. Le Triathlon olympique a été remporté par Francis Touchette de Châteauguay et rappelons que la réputée marathonienne Jacqueline Gareau (notre photo) était du Triathlon sprint.

Le Sprint est une épreuve combinée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de courses à pied, comptant pour la Coupe du Québec. Jacqueline Gareau, 57 ans, a terminé 22e chez les femmes avec un temps de 1 heure 19 minutes et 4 secondes.

L’épreuve a été remportée par Caroline St-Pierre de Sainte-Foy (groupe d’âges 20-24 ans). L’expérience de la course a servi Jacqueline Gareau puisque pour son 5 km de course, elle était 7e chez les femmes tous les groupes d’âges confondus!

Toujours au triathlon Sprint, mais chez les hommes, Jérome Bresson d’Acton Vale (25-29 ans) a signé le meilleur temps des 269 participants. Il a fait ses trois épreuves en 1 heure et 59 secondes. Le meilleur de la région chez les hommes a été Patrick Fontaine de Notre-Dame de l’Île Perrot qui a pris le 12e temps.

Au Triathlon olympique, Francis Touchette de Châteauguay (20-24 ans) a réussi un temps magistral de 2 heures 8 minutes et 6 secondes pour faire 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course. Geneviève Croteau de St-Jérome (35-39 ans) a terminé 1ère chez les femmes.

Pour ce qui est de la Course 5 km, François Marceau de Salaberry-de-Valleyfield (40-44 ans) a mérité l’or, tandis que Pascal Boisvert de Huntingdon (20-29 ans) prenait le 5e rang.

En Duathlon, François Marceau est remonté sur le podium, cette fois pour l’argent tandis que Mathieu Dubé de Terrebonne (30-34 ans) obtenait le meilleur temps et la médaille d’or.

À la Course 10 km, la victoire est allée au montréalais Glenn Cowan (30-39 ans).  Patrick Alexandre de Valleyfield a réalisé le 3e meilleur temps et a mis la main sur une médaille de bronze.

Pour le Triathlon Élite Junior, les participants devaient compléter 750 mètres de natation, 10 km de vélo et 5 km de course. Alexis Lepage de Gatineau a terminé 1er devant Xavier Grenier-Talavera de Vaudreuil-Dorion. Rappelons que ce dernier avait gagné deux médailles pour le Sud-Ouest au récent Jeux du Québec de Gatineau.

Toujours au Triathlon Élite Junior mais chez les femmes, Karol-Ann Roy de Rosemère est montée sur la plus haute marche du podium devant Émy Legault de l’Île Perrot, qui elle aussi avait gagné deux médailles aux récents Jeux du Québec à Gatineau.

En U13 (12-13 ans), C’est Tristan Lalumière-Roberge de Ste-Anne-des-Lacs qui a gagné. Jean-François Lachapelle de St-Clet a obtenu le bronze. Ce dernier était aussi avec l’équipe du Sud-Ouest pour les triathlons des Jeux du Québec. Tout comme Abygail Maclean de Les Cèdres qui a réussi aujourd’hui le 2e meilleur temps chez les filles. Elle avait également mérité l’argent à Gatineau.

En U11, il y avait 52 participants et c’est Félix Plourde-couture de Trois-Rivières qui a mérité l’or. Chez les filles, notre meilleure représentante pour la Vallée-du-Haut-St-Laurent a été Émilie Martineau-Séguin de Les Coteaux avec une 5e position.

U9 (8-9 ans), c’est Jacob Roy de Trois-Rivières et Laurie-Anne Robert de Saint-Constant qui ont terminé premiers.

Enfin en U7, signalons les victoires de Tristan Roy de Gatineau et de Geneviève Louis-Seize de La Salle. Le meilleur triathlète de la région a été Thomas Fontaine de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Félicitations à tous les participants et bonne chance pour le reste de la saison. Les triathlètes ont aimé le

D’autre part, il faut adresser des félicitations à Luc Girard le directeur de courses du Triathlon Valleyfield. Ce dernier peut être extrêmement fier de son équipe de bénévoles. Le travail accompli en quelques années à peine est phénoménal. Imaginez en 2006, l’événement avait attiré 300 participants, en 2010, 1 144 !

La 8e édition du TRIATHLON VALLEYFIELD est une grande réussite et mérite les 3 médailles.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Cliniques mobiles de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et St-Lazare Cliniques mobiles de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et St-Lazare
Une deuxième saison réussie pour L’Atelier Paysan, ferme urbaine de Vaudreuil-Dorion Une deuxième saison réussie pour L’Atelier Paysan, ferme urbaine de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.