Belle réussite des festivités de Noël à Châteauguay et au village de Saint-Anicet

Samedi  et dimanche dernier au village de Saint-Anicet dans le Haut-Saint-Laurent et dimanche à Châteauguay, les festivités de Noël ont attiré des foules immenses. La belle aventure du Temps des Fêtes séduit encore en 2011. Tout y était en commençant par le temps radieux, les bénévoles nombreux et souriants, les chorales, le chocolat chaud et le Père Noël.

C’était la première édition de Châteauguay, une histoire de Noël et quelle première! L’événement familial avait lieu dans le stationnement de la Bibliothèque municipale. La musique, notamment du Chœur La Bohème, les sapins de Noël confectionnés avec des matières recyclées, la fermette avec ses animaux, le chocolat chaud, les photos gratuites avec le Père Noël, la distribution de houx avec l’équipe de la Maison LePailleur. Tout était en place pour une fête grandiose. Bravo au conseil municipal et à la mairesse Nathalie Simon.  La grande Ville de Châteauguay a su recréer l’ambiance qu’on retrouve habituellement dans les fêtes de villages.

Justement dans le Haut-Saint-Laurent, il y a une petite municipalité qui célèbre le Temps des Fêtes depuis de nombreuses années. Deux jours de festivités pas seulement pour les gens de Saint-Anicet, mais pour tous les parents et amis du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le Marché de Noël du village de Saint-Anicet a assurément battu des records d’affluence le weekend dernier. Le centre communautaire, inauguré récemment dans une partie de l’église, était bondé. Le Cercle des fermières, le Club Optimiste, des artisans et producteurs de la région et de nombreux bénévoles s’étaient donné la main pour réussir un Marché de Noël extraordinaire.

Pendant que certains visiteurs faisaient des achats, d’autres profitaient de randonnées en carriole tirée par des chevaux. Les tout-petits ont particulièrement apprécié. Aussi des conteurs se chargeaient d’animer le Café de la Société historique. Dimanche après-midi le spectacle de la chorale des enfants de l’école des Jeunes riverains a fait salle comble.

Il faut le dire, Saint-Anicet a très bien organisé son Marché de Noël. Plus de 25 personnes ont travaillé à la réalisation de cette fête dont Carole Quenneville, du Cercle des fermières, Lina Boucher, du Conseil d’établissement – École des jeunes Riverains,  Natacha Robinson, du Club Optimiste et Denise St-Germain, conseillère municipale.

Toujours à Saint-Anicet soulignons qu’en même temps se déroulait l’opération porte-à-porte de la guignolée. Là aussi 2011 est une réussite. Les plus démunis pourront donc passer eux aussi un bon temps des fêtes. Félicitations aux organisateurs du Marché de Noël du village de Saint-Anicet.

Parlant de guignolées, les municipalités de Rivière-Beaudette dans Vaudreuil-Soulanges et de Sainte-Martine dans Beauharnois-Salaberry ont connu aussi beaucoup de succès. La générosité est donc un phénomène répandu. Bravo.

Si jamais vous étiez à l’extérieur au cours des derniers jours, sachez que vous pourrez vous rattraper avec deux concerts de Noël. Samedi prochain 19 h 30 à l’église de Sainte-Barbe dans le Haut-Saint-Laurent, Carroll Caza et les Ateliers de chants modernes présenteront chacun leur spectacle du temps des fêtes. Billets 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants. (information 450-377-3784). Aussi, dans Vaudreuil-Soulanges dimanche après-midi 13 h à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud, il y aura un concert de Noël avec une chorale d’enfants dirigée par Isabelle Dubuc, la famille Reed d’Hudson et Shaugn Best, l’organiste. Le prix d’entrée est simplement une contribution volontaire. Bienvenue à tous!

L’esprit des fêtes est partout dans la région. C’est à nous d’en profiter!

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer
Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay
Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie
Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.