Grand succès de la collecte de sang du maire

Donneur-de-sang-et-infirmiere-Hema-Quebec-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – La collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield s’est tenue le mercredi 9 juillet dernier à l’Hôtel Plaza Valleyfield et a connu un énorme succès. L’objectif ambitieux de 270 dons a même été dépassé.  

Des citoyens de tous les âges ont répondu à l’invitation en donnant du sang pour aider à sauver des vies. De nombreux bénévoles ont aussi collaboré au succès de la collecte de sang annuelle du maire de Valleyfield .

Agréablement surpris par le nombre de donneurs, le maire Denis Lapointe a mentionné « c’est avec une grande joie que nous avons appris le nombre de personnes qui ont fait un don du sang. Nous avons accueilli plus de 274 donneurs durant la collecte alors que nous avions un objectif de 270. Chaque don peut sauver jusqu’à quatre vies, c’est donc jusqu’à 1 096 patients qui, grâce à la générosité et au dévouement d’une communauté, pourront recevoir des produits sanguins. Un grand merci à tous ces donneurs pour leur don de sang et leur temps! »

L’organisation municipale tient à remercier Jean Séguin, chef de groupe pour Salaberry-de-Valleyfield, un bénévole qui voit au recrutement des bénévoles pour différentes collectes de sang et qui s’occupe, entre autres, de la collecte de sang du maire.

-Participation en croissance-

Collecte-de-sang-du-maire-de-Valleyfield-personnes-en-attente-pour-faire-un-don-Photo-INFOSuroit_comStéphane Potvin, superviseur d’Héma-Québec, soulignait que chaque année, le début de la collecte de sang du maire à Salaberry-de-Valleyfield part en grand! Le nombre de donneurs ne cesse d’augmenter d’année en année et la clientèle s’élargit aussi.

Adele_Major-don-de-sang-collecte-Hema-Quebec-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com-Les jeunes aussi-

De plus en plus de jeunes adultes décident de faire un don de sang et sont sensibilisés, de près ou de loin, par des événements qui surviennent dans leur entourage. Comme plusieurs autres jeunes, la journaliste d’INFOSuroit.com Adèle Major a effectué son tout premier don de sang.

Au contact des bénévoles, on se rend compte qu’ils sont pour la plupart pas seulement des gens qui donnent de leur temps. Plusieurs sont aussi de grands donneurs de sang. Robert Rhéaume rencontré lors de la collecte de sang du maire, avait passé le cap des 100 dons !

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Avec les vacances, plus de gens sont sur les routes et la demande de produits sanguins risque de s’accroître. Rappelons que toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Mission accomplie pour la collecte de sang du maire de Salaberry-de-Valleyfield. Merci aux donneurs, aux bénévoles et au personnel d’Héma-Québec.

D’autres collectes de sang auront lieu dans le Suroît d’ici la fin du mois de juillet :

  • autobus-Hema-Quebec-donnez-du-sang-donnez-la-vie-Photo-INFOSuroit_com16 juillet – Centre communautaire de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac (128, rue des Rigolets) de 14h à 19h;
  • 17 juillet – Honda de L’Île-Perrot (40, boul. Don-Quichotte) de 13h à 20h;
  • 21 juillet – Faubourg de l’île (101, boul. Cardinal-Léger à Pincourt) de 13h30 à 19h30;
  • 23 juillet – Centre communautaire Wilson (Coteau-du-Lac) de 13h à 20h;
  • 24 juillet – Camping Lac-des-Pins (3625, route 201, Saint-Antoine-Abbé) de 14h à 20h;
  • 25 juillet – Caserne des pompiers de Saint-Anicet (337, avenue Jules-Léger) de 10h à 16h;

Même l’été durant la période des vacances, les dons de sang sont importants.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Objectif dépassé à la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion Objectif dépassé à la collecte de sang du maire de Vaudreuil-Dorion
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau
Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.