Grand lancement officiel de la Distillerie 3 Lacs le 29 août

(JPM) – La Distillerie 3 Lacs a effectué une opération Portes ouvertes le 1er août sur la rue Andrew à Salaberry-de-Valleyfield pour la vente du lot #001 de son fameux Gin 3 Lacs et pour annoncer sa grande ouverture officielle qui aura lieu le 29 août lors d’un 5 à 9. La rencontre du 1er août a eu lieu en présence de quelques invités et de représentants de la SADC du Suroît-Sud et du CLD Beauharnois-Salaberry, deux organismes de développement des affaires qui soutiennent la nouvelle micro-distillerie fondée par Nicolas Bériault, Mathieu Caron et Dominic Proulx.

ouverture Distillerie 3 Lacs 2 des patrons avec representants CLD et SADC photo via SADC

Derrière le comptoir, 2 des 3 entrepreneurs de la Distillerie 3 Lacs Nicolas Bériault et Dominic Proulx avec Daniel de Brouwer et Julie Lépine du CLD Beauharnois-Salaberry et Erick Faubert et Jonathan Pelletier de la SADC du Suroît-Sud – Photo SADC du Suroit-Sud

Les trois patrons de l’entreprise sont des amis de longue date. L’idée de démarrer la Distillerie 3 Lacs vient de l’intérêt qu’ils ont à la base pour les spiritueux, la bière, mais aussi pour le gin. Ils travaillent depuis quelques années sur leur projet d’entreprise ainsi que sur leurs recettes. Ils ont également suivi diverses formations dans le domaine de la distillerie notamment à Montréal et Chicago, en plus d’avoir suivi des stages en distillerie dans le Vermont.

Une recette unique avec des ingrédients d’ici

Le Gin 3 Lacs qui compte dans ses ingrédients du tournesol biologique produit dans la région de Vaudreuil-Soulanges, est maintenant en vente au public à la Distillerie 3 Lacs qui a pignon sur rue au 597 de la rue Andrew non loin du boulevard Mgr-Langlois (sur rendez-vous ou lors d’événements mensuels de type Portes ouvertes ou le 29 août lors du lancement officiel). De nombreux restaurateurs et mixologues se sont aussi montrés intéressés par ce nouveau Gin 3 Lacs, un produit distinctif aux arômes de romarin et de citron, prédominé par le tournesol qui possède une multitude de propriétés nutritives. Le Gin 3 Lacs est un produit unique en son genre.

Rappelons d’ailleurs que grâce à ce gin original, la Distillerie 3 Lacs a gagné la finale régionale 2019 dans la catégorie Bioalimentaire au Défi OSEntreprendre 2019 en avril dernier.

En plus du Gin 3 Lacs, l’entreprise compte produire d’autres spiritueux de qualité supérieure en utilisant des ingrédients locaux. Messieurs Bériault, Caron et Proulx souhaitent que leurs produits se retrouvent non seulement à travers le Québec, mais aussi dans le reste du Canada, aux États-Unis et même en Europe. Ils souhaitent également faire rayonner leur région à travers leurs produits.

Les partenaires financiers dans la belle aventure de la Distillerie 3 Lacs sont la SADC du Suroît-Sud, le CLD Beauharnois-Salaberry et la Banque Nationale. Via quelques programmes dont Stratégie Jeunesse, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) a financé les frais reliés au démarrage de l’entreprise Distillerie des Trois-Lacs Inc, incluant du fonds de roulement.

Lancement officiel le 29 août

Au cours des prochains jours, le Gin 3 Lacs sera disponible dans les succursales de la Société des alcools du Québec de la région puis ailleurs au Québec. Une livraison de plus de 1000 bouteilles a eu lieu au cours des derniers jours. Un grand lancement officiel de ce gin fabriqué dans la région aura lieu le 29 août lors d’un 5 à 9 grand public avec musique et bouffe de rue.

Une distillerie à visiter

D’ici le 29 août, la SADC du Suroît-Sud vous invite à composer le 514 825-4505 avant de passer à la Distillerie 3 Lacs de la rue Andrew à Salaberry-de-Valleyfield pour goûter au fameux Gin 3 Lacs et peut-être se procurer une ou des bouteilles (750 ml) de ce produit d’ici qui fera assurément l’objet de cadeaux originaux au cours des prochaines semaines et prochains mois. Des T-shirts et chandails à capuchon (hoodie) avec le logo de la Distillerie 3 Lacs sont aussi en vente sur place. Des visites en groupe sont également possibles. Moyennant un coût de 10 $ par personne, vous pourrez visiter la distillerie afin de découvrir les étapes de production du Gin 3 Lacs. La visite comprend un Gin Tonic ! Avouons que c’est une belle idée de sorties pour des entreprises et restaurants de la région. Avec vos amis et collègues, formez un groupe et venez visiter la Distillerie 3 Lacs de Salaberry-de-Valleyfield !

N’oubliez pas de vous réserver du temps pour participer au lancement officiel du Gin 3 Lacs le 29 août prochain au 597, rue Andrew à Salaberry-de-Valleyfield lors d’un 5 à 9. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page Facebook Distillerie 3 Lacs. Vous pouvez également composer le 514 825-4505.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

Finale régionale du Défi OSEntreprendre : deux gagnants de Beauharnois-Salaberry

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Changements au programme de subvention à la rénovation – Inscription dès le 21 octobre Changements au programme de subvention à la rénovation – Inscription dès le 21 octobre
Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans Portes ouvertes pour découvrir un programme d’initiation au patinage pour les 4-7 ans
Citrouilles et courges en décorations d’Halloween et aussi pour cuisiner Citrouilles et courges en décorations d’Halloween et aussi pour cuisiner
Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.