Grand concert-bénéfice des Violons du Roy et Valérie Milot

(JP Major) – On a annoncé mardi midi au Centre culturel Vanier deux concerts -bénéfices au profit de l’organisme Jardins communautaires de Châteauguay. Le premier spectacle mettra en vedette Les Violons du Roy et la harpiste Valérie Milot le 6 novembre 15h.

Pour le point de presse de mardi, Lorraine Michaud et Anne Culliford des Jardins Communautaires de Châteauguay étaient accompagnés des membres du conseil d’administration de l’organisme.

On a aussi salué Claude Filiatrault, un des piliers des jardins du temps qu’ils étaient parrainés par le Club Lions.

Sous sa nouvelle structure, les Jardins communautaires de Châteauguay prennent une approche plus écologique et même éducative avec des projets « Jardin des petits » pour les écoles élémentaires de la région.

La mairesse Nathalie Simon a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement du nouvel organisme sans but lucratif.

Les Violons du Roy et Les Petits Chanteurs de Charlesbourg-
Devant le succès du Requiem de Mozart présenté en avril dernier et le concert de Marie-Josée Lord en juin, l’entreprise Les Promotions du Grand Châteauguay s’associe cette fois aux Jardins communautaires de Châteauguay pour la présentation de deux grandes productions musicales, en collaboration avec l’Agence Montréal Classique. C’est d’ailleurs Anne-Valérie Côté de l’Agence et de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal qui a dévoilé les détails du premier événement du 6 novembre à l’église Saint-Joachim. Les Violons du Roy seront en vedette avec la soliste Valérie Milot sous la direction du chef en résidence Éric Paetkau.

M. Paetkau a été membre de l’Orchestre symphonique de Nuremberg en Allemagne et a joué notamment avec l’Orchestre symphonique de Toronto et le Canadian Opera Company. Il est avec Les Violons du Roy depuis deux ans maintenant.

De son côté Valérie Milot est une jeune harpiste québécoise de grand talent. Elle a été la première harpiste en 100 ans à recevoir le Prix d’Europe en 2008. Elle a mérité plusieurs autres honneurs dont celui de Révélation de l’année, catégorie classique en 2009-2010 de Radio-Canada. De plus Valérie Milot vient de lancer il y a quelques jours l’album “Old Friends” Simon&Garfunkel version classique. Un merveilleux album qui met aussi en vedette Antoine Bareil au violon.

Les billets pour cet événement grandiose sont en vente au comptoir du Centre culturel Vanier au coût de 33 $ (450-698-3100). Vous pouvez aussi en obtenir en contactant par courriel les Jardins communautaires de Châteauguay via le courriel [email protected]. Vous pourrez en profiter pour demander des renseignements concernant votre éventuel potager.

Les Petits Chanteurs de Charlesbourg et le Quatuor de l’île-
Les détails du 2e spectacle-bénéfice avec Les Petits Chanteurs de Charlesbourg seront dévoilés dans quelques semaines. On sait cependant qu’en première partie il y aura très bon Quatuor de l’île.

-La culture au secours de l’économie sociale-
Avec ses événements de haut niveau qui seront présentés à l’église Saint-Joachim, Normand Dorais des Promotions du Grand Châteauguay espère amasser 2 000 à 3 000 $ au profit des Jardins communautaires.

Enfin signalons que parmi les gens présents au dévoilement de ces bonnes nouvelles mardi midi, il y avait notamment Thérèse Gaumont-Renaud du bureau du député Néo-démocrate Sylvain Chicoine, Arianne Goyette la nouvelle coordonnatrice aux Promotions du Grand Châteauguay, François Sauvé de la Maison LePailleur (qui a des projets de collaboration avec les Jardins communautaires de Châteauguay) et Marie-Ève Rochefort de la radio CHAI.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nombreux spectacles et activités pour la Fête nationale ! Nombreux spectacles et activités pour la Fête nationale !
Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle
4e concours photo Châteauguay… toute une histoire : début des inscriptions 4e concours photo Châteauguay… toute une histoire : début des inscriptions
La patrouille à vélo sillonnera les routes de Châteauguay cet été La patrouille à vélo sillonnera les routes de Châteauguay cet été
Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.