Le grand Banquet 2010 de la Fédération nautique du Canada – Un beau party de “régateux”

Hier soir au Salon Empire de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield avait lieu la convention annuelle de la Fédération nautique du Canada (Canadian Boating Federation (CBF)) et de l’Association canadienne d’Hydroplanes (ACHA).

Une soirée “5 étoiles” ou les anciens et les nouveaux pilotes d’hydroplanes, leur équipe et les organisateurs de compétitions fraternisent et honorent ceux qui se sont signalés durant la dernière saison de compétition.

Outre les champions  Hugh Monahan (Pro Stock), Jonathan Abbott (1.5), Pierre Maheu (Grand-Prix), Ghislian Marcoux (5 litres) et Nicolas Rousse (2.5), le banquet de la CBF-ACHA a mis à l’avant plan plusieurs personnes.

Ceux qui ont terminé second et troisième dans leur catégorie respective, ainsi plusieurs autres comme celui de la “Recrue de l’année ” qui est allé au campivallensien Marco Poirier.

Paul Pigeon le célèbre concepteur de régates, a été honoré et est maintenant “membre honoraire à vie” de la Fédération nautique du Canada. La réputation de Paul Pigeon dépasse de beaucoup le Québec et le Canada, il est reconnu comme un des grands du domaine des hydroplanes.

Il faut aussi signalé que Jimmy Shane a reçu le trophée du “Gentilhomme de l’année”. Jimmy célébrait également son anniversaire de naissance et cela a été souligné durant la soirée.

Une soirée grandiose avec uniquement des champions, les 2010, ceux du passé, ceux qui seront champions au cours des prochaines années et les champions de cœur; les passionnés.

Au cours des prochaines heures on mettra en ligne un album photos de la soirée réalisé par Jeannine Haineault.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région
La 14e édition des Régates de Beauharnois se tiendra en septembre La 14e édition des Régates de Beauharnois se tiendra en septembre
Annulation de la saison 2021 de la HRL Annulation de la saison 2021 de la HRL
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.