Grâce au Sapin du Petit Bonheur, 650 enfants recevront aussi des cadeaux à Noël

Sapin-du-petit-bonheur-2013-avec-des-lutins-benevoles-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitCette année, le Noël de plus de 650 enfants de la région sera plus magique grâce à la générosité de citoyens, commerçants, commanditaires, de petits lutins aux cœurs d’or de l’école secondaire de la Baie-St-François et de l’école Birchwood, ainsi qu’au dévouement des membres de l’organisation à but non lucratif du Sapin du Petit Bonheur!

En novembre dernier, la brillante aventure du Sapin du Petit Bonheur a repris, pour une 7e édition, ses activités sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. L’organisme espérait alors la remise de présents à plus de 650 enfants issus de familles défavorisées et répartis dans 40 écoles différentes du Suroît.

Inspiré du roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron, le Sapin du Petit Bonheur sollicitait ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes moins gâtés fréquentant des écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers.

-Historique-
Du 22 novembre au 15 décembre, le Sapin du Petit Bonheur, un arbre de Noël dans lequel on retrouve des décorations identifiant plusieurs centaines d’enfants issus de milieux défavorisés des commissions scolaires de la région, prenait place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Les consommateurs et passants désireux d’offrir le sourire à un enfant pour la fête de Noël étaient alors invités à sélectionner, dans ce « conifère de joie », une décoration sur laquelle figuraient le prénom et l’âge d’un enfant à qui ils devaient alors acheter un cadeau.

Pour chaque présent remis, les étudiants bénévoles sur place permettaient aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin a pris toute sa splendeur!

De plus cette année encore, plusieurs commerçants ont accueilli un mini-sapin dans leur établissement afin de collaborer à la cueillette de générosité et de faire toute la différence pour le Noël d’un enfant! Les partenaires et commerçants sont visibles sur la page Facebook Sapin du Petit Bonheur conçue cette année pour rejoindre un maximum de lutins!

-Résultats-
Toujours très heureux des résultats récoltés au final de cette aventure, le comité organisateur a confirmé le 18 décembre que plus de 650 élèves en provenance des 40 écoles participantes recevront à Noël un présent et verront ainsi ranimer l’esprit du temps des fêtes dans leur cœur : un résultat qui atteint l’objectif initial de cette aventure!

Le Sapin du Petit Bonheur désire remercier les membres de l’équipe 2013 ainsi que les collaborateurs très spéciaux, les commanditaires ayant contribué à la réussite de cette activité.

Le 25 décembre au matin, 650 enfants des trois MRC du Suroît s’éveilleront tout sourire grâce à la contribution de tous et des directeurs d’écoles primaires de la région qui auront joué leur rôle de Père Noël en veillant à remettre les cadeaux aux parents de ces jeunes avant le départ pour le long congé des fêtes.

Encore une fois, merci d’avoir laissé la magie de Noël s’imprégner en vous!

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur vous souhaite de joyeuses fêtes et vous donne rendez-vous en novembre 2014 pour une 8e édition!

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents
Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay
Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales Heures prolongées au Marché public régional et activités familiales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.