63 unités de logements de plus à Beauharnois

Claude_Haineault-Marie-Josee-Daniel-et-leurs-parents-fondateurs-de-Roy-Construction-Mme-et-M-Jean-Paul-Roy-Photo-INFOSuroit_com

Le maire de Beauharnois et vice-président du CLD Beauharnois-Salaberry Claude Haineault avec la famille de Construction JP Roy, Marie-Josée (actionnaire), Daniel (actionnaire et président) et les parents fondateurs Jeannine et Jean-Paul Roy – Photo INFOSuroit.com

(Jean-Pierre Major) – Il y avait plusieurs personnes le 17 octobre à La Petite ferme dans le secteur Melocheville à Beauharnois pour l’annonce de Construction JP Roy de 63 nouvelles unités de logement.

Beaucoup de fierté dans la famille Roy qui avait convié différents fournisseurs, partenaires d’affaires et médias à la première pelletée de terre annonçant officiellement le début de la construction de la phase 4 de La Bisonnière.

Construction-Roy-nouvelle-phase-a-Beauharnois-Marie-Josee_Roy-Claude-Haineault-Lucie_Malenfant-et-Jean-Paul_Roy-Photo-INFOSuroit_com

Pelletée de terre officielle – Marie-Josee Roy, Claude Haineault, Lucie Malenfant et Jean-Paul Roy

L’ensemble du projet de Construction JP Roy vise la construction de 36 unités de logements dédiées à une clientèle de retraités autonomes, 9 unités de triplex dans le projet Boisé du Roy du secteur de Melocheville et la mise en disponibilité de trente terrains pour construction domiciliaire. Un investissement total est de 2,9 M$.

La nouvelle est un gros « plus » pour la région et Claude Haineault maire de la Ville de Beauharnois et vice-président du CLD Beauharnois-Salaberry n’a pas caché sa fierté de voir la concrétisation de ce projet de Construction JP Roy.

« L’avenir de notre grande collectivité passe par des projets novateurs qui allient développement durable et développement économique. En lien avec notre Plan stratégique Beauharnois 20/20, la construction des 63 unités de logements projetée contribuera assurément à contrer la problématique de disponibilité de logements de qualité tout en valorisant la famille et les aînés au cœur de notre communauté » a indiqué M. Haineault.

Roy-Construction-Unites-de-18-logements-La-Bisonniere-phase-4-et-Triplex-esquissesJean-Paul Roy fondateur de l’entreprise de construction était heureux de recevoir de la visite à La Petite ferme et sur les terrains du complexe domiciliaire La Bisonnière. Il a rappelé avec fierté l’histoire des lieux et souligné l’apport colossal de la famille. Il a salué son épouse Jeannine et mentionné qu’ils font équipe depuis 54 ans!

Daniel et Marie-Josée voient aujourd’hui aux destinées de Construction JP Roy. Le complexe immobilier La Bisonnière comporte actuellement trois immeubles construits entre 1993 et 2010 totalisant 82 unités de logements qui ont toutes trouvé preneur rapidement. Les demandes pour des logements adressées à une clientèle de préretraités et retraités affluent aux bureaux de l’entreprise à un tel point que 18 des 36 unités de logement ont déjà trouvé preneur.

« Nous amorçons également la construction de 9 unités de triplex situés dans le Boisé du Roy en plus des trente terrains disponibles pour construction dans la phase 1 du projet domiciliaire situé rue des Bateliers. Ces nouvelles unités et nouveaux terrains sauront certainement répondre aux critères de proximité et de qualité de construction prisés chez la clientèle composée de nouveaux résidents, de préretraités et de jeunes ménages », a précisé Marie-Josée Roy.

La construction de la phase 4 de La Bisonnière est déjà commencée. 18 unités de logement sont actuellement en construction. La structure extérieure devrait être complétée cet automne. Les autres unités de logement devront attendre au printemps 2014 pour voir le jour.

Complexe-La-Bisonniere-secteur-Melocheville-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comJean-Paul Roy, quant à lui, voit d’un bon œil l’arrivée de nouvelle main-d’œuvre en sol beauharlinois liée à l’implantation de nouvelles industries dans le parc industriel. « Nous souhaitons donc remercier la ville de Beauharnois et les autres institutions locales d’avoir mis tous les moyens en œuvre nous permettant de concrétiser ces projets. Ayant pignon sur rue dans le secteur Melocheville depuis 1960, nous sommes heureux de contribuer à notre façon au développement économique de notre communauté. »

Il va de soi que la Ville de Beauharnois se réjouit de la construction de 63 nouvelles unités de logement et des trente terrains disponibles pour construction et souhaite à l’entreprise Construction JP Roy un bon succès. Claude Haineault en a profité pour parler de l’effervescence dans Beauharnois et il a souligné l’arrivée prochaine dans le secteur d’une nouvelle garderie (42 places). De nouveaux logements, nouvelles résidences, nouveaux citoyens et par ricochet des nouveaux services. Un projet commercial sera annoncé sous peu concernant le chemin de la Beauce près de l’autoroute 30.

Claude_Haineault-maire-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comM. Haineault est revenu aussi sur l’autoroute 30 et la sortie du chemin du Canal. Il a rappelé que l’aménagement du chemin du Canal sera modifié pour accroître la sécurité. Le flot automobile est trop important depuis l’ouverture de l’autoroute. Il y a 12 poteaux électriques qui seront déplacés afin notamment d’élargir le chemin. Dès qu’Hydro-Québec donnera à la ville les dates du déplacement des poteaux, les travaux pourront se mettre en branle.

L’annonce du 17 octobre de Construction JP Roy est une autre preuve de l’ampleur que la Ville de Beauharnois prend depuis plusieurs mois.

Pour rejoindre l’équipe de Construction Jean-Paul Roy, vous pouvez composer le 450 429-3101 ou faire parvenir un courriel à [email protected].

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.