Gestion, Internet, Marketing, Ventes – Des formations adaptées offertes dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Le printemps est toujours un moment propice pour mettre à niveau le personnel de son entreprise par le biais de différentes formations. Il faut dire aussi que nous sommes à quelques jours seulement de la 9e Semaine québécoise des adultes en formation.

Le résultat : les dirigeants d’entreprises d’ici sont gâtés puisque plusieurs organismes d’aide au développement dont le CLD Beauharnois-Salaberry, le CLD du Haut-Saint-Laurent, la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield et la SADC du Suroît-Sud offrent des formations pour aider les entrepreneurs de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

Mardi le 29 mars de 9 h à midi, le CLD Beauharnois-Salaberry présente La gestion quotidienne de votre entreprise, une formation pour donner des trucs et astuces pour une saine gestion au quotidien. On fera le tour des différentes obligations à rencontrer comme le courrier, le classement, la conciliation bancaire, la petite caisse, le financement, les salaires et plus. Le coût de la formation est de 20$. Réservation au 450-373-2214.

Le lendemain mercredi 30 mars à l’Hôtel Plaza, la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield en collaboration avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud vous invite à un déjeuner-conférence sous le thème Maximisez vos ventes, une question d’images.  Cette formation présentée par Daniel Tanguay fait suite à celle de septembre dernier sur la Fidélisation de la clientèle. Mercredi prochain dès 08 h, vous auront l’occasion de vous placer dans la peau d’un consommateur afin de bien évaluer l’image et le positionnement de votre entreprise.  Informations additionnelles au 450-373-8789.

Deux formations au programme le 5 avril en pleine période de la Semaine québécoise des adultes en formation. Une en matinée et l’autre en soirée.

À Salaberry-de-Valleyfield toujours à l’Hôtel Plaza, la Chambre de commerce présente un autre déjeuner-conférence. Cette fois avec Jacques Hébert, président de l’entreprise Osmoze, Ventes et marketing. Le conférencier expliquera l’art de diviser un objectif en petites actions quotidiennes. Informations 450-373-8789.

Toujours le 5 avril, mais en soirée à Huntingdon, le Centre local de développement du Haut Saint-Laurent offrira une formation sur La gestion quotidienne de votre entreprise. Des trucs et astuces pour une saine gestion, pour le déploiement d’une bonne image corporative et même pour l’organisation efficace de l’espace travail. L’événement aura lieu au bureau de la MRC (10, rue King) de 18 h 30 à 21 h 30. Inscription 40 $. Réservations et informations auprès de Suzie Guérin au 450-264-5252

Mercredi le 6 avril, le CLD du Haut Saint-Laurent s’adjoint la collaboration du Centre de ressources informatiques communautaire (CRIC) du Haut St-Laurent pour une formation sur la création d’un site Web via Weebly. Vous apprendrez comment créer rapidement et simplement un site Internet, les éléments importants à intégrer et comment publier son site gratuitement. La formation sera offerte en soirée de 18 h 30 à 21 h 30. Le coût est de 50 $ et inclut une carte de membre du CRIC et un manuel. Réservez vite votre place au 450-264-5252.

Enfin le 7 avril, toujours en soirée, mais cette fois au 11, rue Dalhousie à Huntingdon, le CLD du Haut-Saint-Laurent présentera une formation sous le thème Le plan marketing – Action! Ça tourne! Au menu, les différentes formes de publicité, les stratégies à déployer en fonction de la clientèle, les outils de communications, comment cerner et mesurer les retombées et les réseaux de contacts. Coût 40$. Inscriptions et réservations auprès de Suzie Guérin au 450-264-5252.

Comme vous le constatez il y a du choix, les organismes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent travaillent donc avec nous à bien faire évoluer nos entreprises. Nous savons tous que la situation économique n’est pas idéale, mais avec de la formation, on pourrait se donner les moyens et la motivation pour continuer à avancer.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.