Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Gestion des matières résiduelles – Édition 2015 du Möbius

magazine Le Mobius 2015 Image courtoisie MRC BhS(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population de son territoire que l’édition 2015 de son bulletin annuel Le Möbius sur la gestion des matières résiduelles sera bientôt distribuée porte-à-porte.

En effet, les citoyens des sept municipalités de la MRC (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield) recevront ce bulletin au cours de la semaine prochaine (semaine du 20 avril), soit à l’occasion du Jour de la Terre qui se tiendra précisément en date du mercredi 22 avril.

Accent sur le réemploi

Dans le cadre de ce numéro de 8 pages, les lecteurs du Möbius auront droit à une édition où l’on mettra l’accent sur le réemploi des produits et des biens. Le réemploi consiste à procurer une seconde vie à des biens de consommation ou à des matériaux. Cet usage est fort important, particulièrement en notre société de surconsommation où l’industrie nous martèle à satiété qu’il nous faut absolument posséder le produit dernier cri.

Le fait de donner, prêter, réparer ou vendre des biens usagés génère non seulement des économies, mais réduit également la quantité de biens produits et, surtout, le volume de ceux destinés à l’élimination précoce.

Le réemploi est d’autant plus aisé à mettre en pratique qu’un nombre incalculable de biens se prête à l’exercice. Il suffit de mentionner, à titre d’exemple, les appareils électriques et électroniques, les articles de sport et articles pour enfants, les chaussures, les jouets et jeux, les livres et magazines, le matériel informatique, etc.

Foule d’autres sujets

magazine Mobius 2015 bas de premiere page Courtoisie MRC BhSDans le cadre de cette nouvelle édition du Möbius, les citoyens pourront aussi en apprendre davantage sur de nombreux autres sujets. En effet, il y sera aussi question du projet de complexe BioM sur le traitement et la valorisation des matières organiques, de l’ouverture du nouvel Écocentre à Salaberry-de-Valleyfield et des installations similaires à Beauharnois et Sainte-Martine, des ventes de garage et de divers rappels pratiques concernant différents outils, documents et services qui sont à votre disposition pour disposer efficacement de vos matières résiduelles. Vous y retrouverez même un guide à conserver sur la collecte des matières recyclables.

La MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite à garder à portée de mains cette édition d’avril du bulletin Le Möbius, car vous y retrouverez quantité d’informations pratiques et plusieurs renseignements utiles afin de vous aider à gérer vos matières résiduelles de façon écoresponsable.

N’hésitez pas à partager le tout !

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC
Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.