Géo Plein Air recommande le Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Magazine-GeoPleinAir-mars-avril-2013-Parc-regional-Beauharnois-Salaberry-via-INFOSuroit(Guy Longtin) – Dans sa toute dernière édition de mars-avril 2013, le magazine Géo Plein Air consacre une page entière sur le Parc régional de Beauharnois-Salaberry et le recommande comme destination dans sa rubrique « Escapades » pour la nouvelle saison.

À la lecture de l’article de Simon Diotte Du plein air dans sa cour arrière en page 22 de l’édition de mars-avril 2013 de Géo Plein Air, on vante l’accessibilité à moins d’une heure de route de Montréal du vaste réseau de 120 km de pistes cyclables qui est majoritairement englobé dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Version canadienne du canal de Panama

L’article dépeint le plaisir de circuler sur les deux rives du canal de Beauharnois que l’on présente d’ailleurs comme « la version canadienne du canal de Panama ».

Le chroniqueur poursuit sur les avantages du réseau : pistes asphaltées non dénivelées, circuit et haltes d’interprétation, percées visuelles multiples, aires d’observation ornithologique, richesse des milieux naturels, etc. On invite l’amateur de plein air à parcourir également le circuit du bassin Saint-Timothée lui donnant un accès privilégié au fleuve et à la plage sablonneuse du Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

De plus, les efforts de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour rendre possible la traversée du canal de Beauharnois et la boucle de ce circuit sont aussi soulignés, une avenue pour laquelle la MRC s’investira à nouveau grandement en 2013.

GeoPleinAir-premiere-page-mars-avril-2013Trouvailles régionales

Le magazine termine son reportage sur quelques trouvailles de la région, à savoir les boutiques des Élevages Périgord (foie de canard) à Saint-Louis-de-Gonzague et du Vignoble J.O. Montpetit à Saint-Étienne-de Beauharnois, de même que le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson. On suggère également au lecteur de faire la découverte du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield accessible depuis quelques années à la navigation de plaisance.

Bref, voilà une belle carte postale et une excellente vitrine touristique pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry et l’ensemble du réseau cyclable régional.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry
Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre
Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région
Fermeture temporaire du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers Fermeture temporaire du chemin d’accès à la Halte des Plaisanciers
Une escapade haute en saveurs dans Beauharnois-Salaberry Une escapade haute en saveurs dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.