Gâteries au menu pour la fête des Mères

Tout au long de l’année et malgré la crise sanitaire, l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges présente des trouvailles sur son site d’information touristique ExploreVS. Pour souligner l’arrivée du printemps, la blogueuse Myriam Delisle propose le billet Gâteries au menu pour la fête des Mères :

Gaufre du Café Campagne à Vaudreuil-Dorion

Au printemps, alors que la chaleur nous revient enfin, que la verdure s’installe et que l’éclat du soleil nous redonne nos couleurs, un apaisement m’envahit. Une sorte de délivrance d’une prison blanche et glaciale.

Cette saison du renouveau s’accompagne bien souvent de grand ménage et de travaux extérieurs. On prépare la cour pour un été inoubliable, on gonfle les pneus des vélos, on change les pneus des voitures, on réorganise le garage, on racle le terrain, on teint le patio, on joue dans les plates-bandes, on transplante nos semis… Les projets ne manquent pas! Pour les mamans, on ajoute l’inscription au camp de jour et aux activités sportives estivales, l’achat d’équipement pour le sport en question, le tri des vêtements des enfants qui ont encore grandi trop vite, l’achat de chaussures de la bonne pointure, d’une nouvelle casquette, de crème solaire, de chasse-moustiques (ils sont déjà sortis!? #lavieàstlazare) et j’en passe!

Heureusement, il y a la fête des Mères au milieu de la saison pour nous offrir un peu de répit. Une journée où les enfants nous bombardent de bisous et de câlins. Où il est interdit à maman de cuisiner. J’aime cette journée ponctuée de petites attentions.

Pour plusieurs, la fête des Mères est synonyme de brunch en famille. Une montagne de fruits frais nappée de crème anglaise, des chocolatines, deux œufs tournés avec bacon et saucisses… Un petit café Bailey’s ou un cidre avec ça? Pourquoi pas! Cette année, toutefois, semble-t-il que le célèbre festin se fera à la maison. Pas de panique, car quelques restaurateurs proposent le déjeuner pour emporter : Café Campagne à Vaudreuil-Dorion, Délice et Café à Saint-Lazare ou encore Deux grains au moulin à Les Cèdres.

Puis, tant qu’à offrir à maman une pause de cuisine et ainsi l’éloigner de la pile de vaisselle accumulée, je vous propose de célébrer la journée du 9 mai avec un bon souper pour emporter de chez Pacini. Laissez-vous tenter par une pizza gastronomique ou encore les savoureuses pâtes aux crevettes. Des classiques italiens qui ne déçoivent jamais, on aime!

Délectons-nous des délicieux repas tout en appuyant nos restaurateurs locaux. Dans mon cas, je vise le brunch et le souper! Parce que je le mérite. Parce que nous n’avons pas été au restaurant depuis plus d’un an. D’ailleurs, j’entends déjà les enfants demander de « jouer au restaurant ». Nous sortirons la plus belle nappe, les chandelles et choisirons une musique de fond (tapez ambiance de restaurant sur YouTube, c’est comme si vous y étiez!). Les cocos se feront tout un plaisir de servir maman à leur tour.

Bon appétit!

En terminant, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle qu’il y a plusieurs produits, lieux et activités à découvrir dans la région. Pour en savoir plus, consultez régulièrement le site Web ExploreVS.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.