Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Gala des Roses d’or – Mercier rend hommage à ses bénévoles

(JPM) – Plusieurs bénévoles de différents groupes d’âge et horizons ont été honorés par la Ville de Mercier dimanche dernier lors du 2e Gala des Roses d’or.

L’événement a eu lieu aux Salles Du Boisé du boulevard Saint-Jean-Baptiste. En rendant hommage aux bénévoles, la Ville de Mercier démontre toute sa reconnaissance envers ses gens d’exception et souligne l’importance de leur contribution pour la collectivité.

dejeuner des benevoles 2016 de la ville de mercier

Sur la photo, il y a les membres du conseil municipal de Mercier avec les lauréats. Johanne Anderson (conseillère), Lise Laberge Prud’homme (lauréate), Donald Boyer (des Parrains de Mercier – lauréat), Noël Pitre (lauréat), René Chalifoux (directeur général de la Ville), la mairesse Lise Michaud, Pierre Huot (lauréat), Mollie Fillion (lauréat), Stephan St-Pierre (lauréat), Stéphane Roy (conseiller), Annik Sauvé (conseillère), Martin Laplaine (conseiller) et Louis Cimon (conseiller).

« Les bénévoles sont une ressource inestimable pour notre communauté. Ils investissement leur temps, leur énergie et leur savoir-faire afin de rendre meilleure notre société et je les remercie » a tenu à souligner Lise Michaud, mairesse de Mercier.

Sept prix ont été remis durant le gala du 25 septembre. Cinq sont reliés à des catégories précises et deux prix Spéciaux ont été attribués lors du Gala des Roses d’or 2016. Les lauréats sont :

  • Noël Pitre (catégorie Aînés);
  • Lise Laberge Prud’homme (Vie communautaire);
  • Pascal Chalifoux (Sports et loisirs);
  • Stephan St-Pierre (développement social);
  • Mollie Fillion (Jeune bénévole 14-25 ans);
  • Les Parrains de Mercier (Spécial Réalisations – Prix qui vise à souligner un événement organisé par un organisme partenaire du milieu qui, au cours de l’année, a su se démarquer par son organisation, sa visibilité et les retombées dans la communauté);
  • Pierre Huot (Spécial Bâtisseur – Honneur particulier pour souligner l’apport d’une personne de 50 ans et plus qui a contribué de façon notoire, par son implication, bénévole, à l’essor de la Ville de Mercier et qui a marqué l’histoire de la communauté).

Chacun des lauréats a reçu une oeuvre d’art signé de Tali Lévesque, artiste de Mercier. Bien connue dans son milieu, Mme Lévesque se distingue également à l’extérieur de la région. Elle a notamment contribué à la reconstruction du patrimoine culturel de la municipalité de Lac-Mégantic.

Tali Lévesque a donné naissance à la Rose D’or de la Ville de Mercier. L’oeuvre sculpturale composée de bronze et de béton symbolise l’action précieuse effectuée par les bénévoles.

Vous aurez accès à plus de photos de la remise des prix en visitant la page Facebook Ville de Mercier.

_____________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias
183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
Inauguration d’un nouveau parc-école à Ormstown Inauguration d’un nouveau parc-école à Ormstown
29 766 $ pour le 9e Vins et causerie de la Fondation du Collège 29 766 $ pour le 9e Vins et causerie de la Fondation du Collège

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.