Gala de reconnaissance des jeunes – Période de mise en candidature

Concours-regional-reconnaissance-participation-citoyenne-VHSL-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent lance, en partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), la 6eédition de l’activité nationale de reconnaissance, laquelle souligne l’engagement des jeunes au sein de nos communautés en saluant leur audace, leur persévérance et leur sens des responsabilités.

A cet égard, le concours permettra à un(e) jeune adulte de 35 ans ou moins qui s’implique dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de remporter une bourse de 1 000 $, en plus de participer à une cérémonie de reconnaissance qui se tiendra à Québec, en compagnie de tous les lauréats de la province, cet automne. Le ou la lauréat(e) régional(e) doit être disponible pour la cérémonie officielle qui se déroulera à Québec, sans quoi il ne pourra malheureusement pas obtenir son prix.

Nouveauté 2013

Cette année, les jeunes de 18 ans et moins sont également invités à participer. Bien qu’il ne soit pas admissible à la bourse remise en partenariat avec le SAJ, les jeunes dont l’implication sera remarquée seront en lice pour remporter des prix spéciaux. Plusieurs prix seront ainsi remis aux deux catégories de récipiendaires lors de l’événement de reconnaissance qui se tiendra le jeudi 5 septembre prochain.

Inscriptions avant le 30 juin

De plus, les intéressés peuvent désormais inscrire des jeunes de leur entourage par le biais d’un formulaire qui leur est réservé.  Les jeunes continuent de promouvoir eux-mêmes leur réalisation via le même questionnaire que par les années antérieures. Tous les groupes d’âge utilisent le même document, lequel est facilement repérable par le biais de la page Facebook du Concours régional de reconnaissance de la participation citoyenne VHSL. Prenez note que le concours se termine le 30 juin prochain.

Par le biais de telles activités de reconnaissance, le Forum jeunesse vise à reconnaître l’importance des jeunes à l’amélioration de notre société, à soutenir leurs efforts d’implication et à promouvoir des modèles inspirants et accessibles.

À l’instar de l’ensemble des Forums jeunesse régionaux du Québec, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est financé par le biais de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local DEV lance le concours Vaudreuil-Soulanges s’emballe pour l’achat local
Sainte-Martine dévoile ses plus beaux jardins fleuris Sainte-Martine dévoile ses plus beaux jardins fleuris
Emploi – La famille s’agrandit chez Patate Mallette Emploi – La famille s’agrandit chez Patate Mallette
Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.