Gain des Braves de Valleyfield en prolongation – La série est égale 1-1 !

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Les bonnes équipes savent toujours tirer leur épingle du jeu quand la situation l’exige. Privés de Nicolas Nolet blessé, Olivier Ouellet, Julien Corriveau et leur entraîneur-chef Simon Turcot, les Braves ont gagné 3-2.

Ouellet et Corriveau avaient été expulsés en première période à la suite de mise en échec par-derrière. L’entraineur a été expulsé en première… par la gastro !

Tout cela n’a pas empêché les Braves de Valleyfield de tenir tête aux Panthères de Saint-Jérome hier soir au Centre civique à Salaberry-de-Valleyfield.

Après une première période marquée par la robustesse, il a fallu attendre en deuxième  alors que Dominick Leduc a ouvert la marque pour les Braves.

Moins de deux minutes plus tard, Leduc récidivait pour doubler l’avance des siens à 2-0. À l’issue de la rencontre, Dominick Leduc a même été choisi le joueur du match.

Au cours d’un avantage numérique, les Panthères s’inscrivaient cependant au tableau indicateur pour la première fois dans la rencontre.

Lors de la troisième période, Valleyfield a raté plusieurs chances de marquer, Saint-Jérome en a profité.  Avec 7:09 à faire au troisième vingt, Kevin Fiset ramenait les deux équipes à la case départ avec son deuxième but des présentes séries.

Les deux premières périodes de prolongation n’ayant fait aucun maître, il a fallu attendre à la troisième reprise pour voir un vainqueur!

Le défenseur Samuel Lachance décochait un lancer du poignet de la ligne bleue pour semer l’hystérie chez les partisans des Braves et ainsi renvoyer les Panthères et leurs arrogants partisans à la maison.

Éric Bourdon a encore une fois été solide devant la cage des siens en arrêtant 37 des 39 lancers effectués en sa direction.  Du côté des Panthères, son vis-à-vis Loïc Boivin a connu une soirée fortement occupée avec 52 arrêts.

Le troisième affrontement de cette série quart-de-finale aura lieu ce mercredi, à compter de 19 h 30, alors que les Braves seront à l’Aréna Melançon de Saint-Jérome pour y disputer la victoire aux Panthères.


Share
Posté dans: Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.