Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine

Le concours Jardins fleuris de la Municipalité de Sainte-Martine a suscité beaucoup d’intérêt auprès des Martinoises et des Martinois.

Les citoyens et les commerçants de la municipalité avaient jusqu’au 15 juillet pour s’inscrire au concours. Les visites du jury ont eu lieu entre le 9 et le 20 août et le public a été invité à voter pour leur jardin favori entre les 23 août et 13 septembre.

Les gens pouvaient soumettre secrètement la candidature d’un voisin ou d’un ami. Le jury remettait également 2 prix surprises à des citoyens qui n’étaient pas inscrits au concours.

Cette année, le concours se déroulait sous le thème de l’économie d’eau potable. Des points supplémentaires étaient aussi accordés pour les aménagements utilisant des plantes indigènes qui nécessitent peu d’eau et qui présentent des astuces d’économie d’eau potable.

Les gagnants

Les gagnants ont été dévoilés à l’occasion de la séance publique du conseil municipal tenue le 14 septembre. Les prix sont remis sous forme de chèques cadeaux provenant de commerces de Sainte-Martine.

Volet résidentiel

  • 1er prix de 200 $ : Rhonda Madsen (140, rang Touchette)
  • 2e prix de 150 $ : Guylaine Daoust (90, chemin de la Rivière-des-Fèves Nord)
  • 3e prix de 100 $ : Pascale Tremblay (119, rue Logan)

Volet commercial

  • 1er prix de 200 $ : Pascale Poissant (349, rue Saint-Joseph)

Pascale Poissant

Prix surprise

  • 1er prix de 75 $ : Jocelyne Proulx (1452, route Saint-Jean-Baptiste Ouest)
  • 2e prix de 75 $ : Louise Cécyre (19, rue des Chênes)

Prix du public

  • Prix de 100 $ : Guylaine Daoust (90, chemin de la Rivière-des-Fèves Nord)

Trois prix de 75 $ ont également été remis au hasard parmi les participants.

Rappelons que ce concours annuel favorise la mise en valeur des efforts d’embellissement des citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine. Pour évaluer les candidatures, le jury utilise une grille dont les principaux critères sont la propreté générale, les plantations ligneuses, la plantation de fleurs, la pelouse, le mobilier urbain et l’appréciation générale du site.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Distinction pour la nouvelle exposition permanente du Musée Pointe-du-Buisson Distinction pour la nouvelle exposition permanente du Musée Pointe-du-Buisson
Desjardins de Vaudreuil-Soulanges engagée dans sa distinction coopérative Desjardins de Vaudreuil-Soulanges engagée dans sa distinction coopérative
Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay Activités d’Halloween gratuites à Châteauguay
L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin L’aménagement d’un parc augmente la valeur des propriétés à Franklin
Mélanie Lefort élue mairesse à Sainte-Martine Mélanie Lefort élue mairesse à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.