Fusion de Synergie et Passeport emplois Vaudreuil-Soulanges

Plus de 65 employeurs et partenaires étaient réunis pour en apprendre plus sur la fusion de Synergie et Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges le 29 janvier dernier. Animée par Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs et instigatrice du projet Passeport Emplois VS, l’activité avait pour objectif de présenter l’offre de services bonifiée de Synergie auprès de ses membres et futurs membres.

FSt-Denis annonce la fusion de Synergie avec Passeport Vaudreuil-Soulanges jan2020 photo courtoisie

Janie Breen, chef de services RH chez Polymos et présidente de Synergie, a offert une courte présentation sur l’historique de Synergie, un regroupement d’employeurs de la région ayant vu le jour en 2006 et qui travaille en concertation sur divers dossiers touchant la main-d’œuvre.

annonce fusion Synergie et Passeport Vaudreuil-Soulanges jan2020 photo courtoisie

L’offre de services bonifiée a été présentée aux membres, comprenant une nouvelle plateforme revampée, de nouvelles fonctionnalités pour l’affichage de postes en ligne, un arrimage entre les candidats en recherche d’emploi (plus de 260 curriculum vitae (cv) sont disponibles pour les employeurs), une boîte à outils offrant des modèles types (gabarits, contrats de travail, liens vers des programmes de subvention, etc.), un calendrier d’événements en employabilité et plus encore.

En nouveauté également dévoilée, un soutien RH est maintenant disponible en ligne invitant les entreprises membres à poser des questions en lien avec les ressources humaines. Des conseillers seniors seront disponibles pour répondre aux questions.

La rencontre a pris fin par une conférence animée par Geneviève Everell, alias Miss Sushi à la maison, qui a entretenu les convives sur son parcours de vie particulier, sa fibre entrepreneuriale, la gestion de ses employés et son objectif professionnel visant à se renouveler sur une base quotidienne.

Cette séance d’information a été présentée dans un contexte économique de plein emploi au Québec, où plusieurs secteurs d’activités économiques sont confrontés à la rareté de la main-d’œuvre. Plusieurs employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont concernés de près par les défis de recrutement et sont particulièrement actifs dans la recherche de solutions, comme le témoigne le succès de participation à cette activité.

À travers l’initiative Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges, les partenaires du milieu et les employeurs se mobilisent autour de plusieurs projets afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions pour relever les défis liés à la rareté de main-d’œuvre.

Les entreprises de la région sont d’ailleurs invitées à s’inscrire à Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges et Synergie via une nouvelle cotisation unifiée.

Pour en savoir plus, consultez les sites Web employeursdequalite.com et/ou synergie-vs.ca.

En terminant, mentionnons que plusieurs des employeurs et représentants d’institutions de Vaudreuil-Soulanges présents à cette rencontre participeront également aux deux Journées Emplois étudiants et saisonniers le 12 février à Coteau-du-Lac et le 19 février à L’Île-Perrot.

 


Share
Posté dans: Emploi, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une mesure concrète pour améliorer l’urgence de l’Hôpital du Suroît Une mesure concrète pour améliorer l’urgence de l’Hôpital du Suroît
Patate Mallette embauche pour sa 64e saison Patate Mallette embauche pour sa 64e saison
Plus de 730 visiteurs aux Journées Emplois Étudiants et Saisonniers Plus de 730 visiteurs aux Journées Emplois Étudiants et Saisonniers
Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Mutuelle d’attraction : services personnalisés et formations pour les employeurs Mutuelle d’attraction : services personnalisés et formations pour les employeurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.