“Full vélo” : Critérium de Beauharnois et le GP de Ste-Martine

Criterium-Beauharnois-Podium-Senior-JeanSamuel_Deshaies-JeanSebastien_Perron-et-Robert_RalphSenior-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – C’était un magnifique week-end de cyclisme dans la région. Un premier Critérium à Beauharnois qui a regroupé 170 participants et l’édition 2013 dimanche du Grand Prix de Sainte-Martine, avec près de 530 cyclistes, en plus des spectateurs.

À Beauharnois, les catégories en vedette étaient Bibite, Atome, Pee-Wee, Minime, Cadet et Senior.

Chez les Seniors (photo), Jean-Sébastien Perron de l’équipe Stevens Racing est le premier vainqueur du Critérium Beauharnois. il a devancé Jean-Samuel Deshaies (équipe EKoï-Devinci). Robert Ralph de Team Medique a terminé au troisième rang. Pendant plusieurs tours des 31 tours de 1,6km,  un groupe d’une dizaine de cyclistes bataillait ferme. C’est véritablement dans les derniers 14 kilomètres, que Perron, Deshaies, Ralph et Piccoli (4e) se sont détachés du groupe et que Jean-Sébastien Perron l’a emporté.

Criterium-de-Beauharnois-2013-cyclistes-podium-departs-peloton-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine-HaineaultKarol-Anne Canuel, de l’équipe Vienne-Futuroscope a été la meilleure chez les filles pour l’épreuve de 31 tours. La cycliste d’Amos qui se remet d’une blessure a combattu avec les hommes !

Pour la catégorie Cadet, la victoire est allée chez les garçons à Pier-André Côté, cycliste de L’équipe cc Lévis-Subaru. Mélissa Fortin de VCL André Cycle a signé une victoire chez les filles.

Voici la liste des autres gagnants du premier Critérium de Beauharnois :

  • Minime F : Laurie Jussome (Dynamics Contrecoeur);
  • Minime G : Gabriel Drapeau Zgoralski (VCL André Cycle);
  • Pee-Wee F : Camille Primeau (Espoirs Laval – Primeau Vélo);
  • Pee-Wee G : Jérome Courtemanche (Espoirs Laval – Primeau Vélo);
  • Atome F : Maira Carreau (LapraiCycle);
  • Atome G : Félix Bédard (LapraiCycle);
  • Bibitte : Julien Boulé (équipe VCL André-Cycle).

Le Critérium de Beauharnois aura été un succès avec près de 170 participants. Il y avait de la place pour plus de spectateurs, mais c’était une première à Beauharnois et avec l’expo-vente Moissons en Fleurs en plus de la compétition Génies en herbe dans le cadre des festivités du 150e de Beauharnois, disons que le choix d’activités était à son comble dans la deuxième ville en importance sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Le soleil au rendez-vous dimanche pour le Grand Prix cycliste 2013 de Sainte-Martine

GP-cycliste-de-Sainte-Martine-categorie-Maitre-A-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultDepuis quelques années à la fin avril, les cyclistes d’un peu partout au pays se donnent rendez-vous au Grand Prix cycliste de Sainte-Martine. Tout comme l’an dernier, Sainte-Martine était la deuxième étape des cyclistes participants au Tour de la Montérégie. Plusieurs épreuves comptaient pour le classement Élite de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), pour le classement Super Prestige de l’Association des cyclistes vétérans du Québec (ACVQ) et pour le Tour de la Montérégie. Contrairement à 2012, le beau temps était au rendez-vous et les cyclistes en ont profité.

Près de 530 participants se sont disputé la victoire dans les catégories Maître A, B, C, D, E et F, Sénior 1 et 2, Sénior 3 H et F, Junior H et F.

L’épreuve la plus importante était celle réservée aux Séniors 1 et 2 et comportait 10 tours pour 105km. Simon Lambert-Lemay de l’équipe Garneau-Québecor est arrivé premier avec un temps de 2:24:48. Stephen Keeping (Stevens Racing) a pris le 2e rang. Notons qu’il avait signé le 8e meilleur temps samedi à Beauharnois. Sur la 3e marche du podium chez les Séniors 1 et 2, il y avait Matteo Dal-Cin (Stevens Racing).

Velo-GP-Ste-Martine-Maitre-A-gagnants-Michel_Henri-Sebastien_Cossette-2-et-Francois_Doyon-3-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultMichel Henri couronné Champion du 84km de Sainte-Martine

Michel Henri de l’équipe Archibald a remporté les grands honneurs chez les Maîtres A en complétant les 84km en 1 heure 46 minutes 43 secondes. Sébastien Cossette et François Doyon, tous les deux de l’équipe Quilicot ont terminé 2e et 3e.

GP-cycliste-de-Ste-Martine-epreuves-et-podium-Maitre-A-et-B-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultChez les Maîtres B (7 tours – total de 73,5km), Michel Ostiguy (Powerwatts) est monté sur la première marche du podium. Jean-Sébastien Zahra (Trek-Fiera) s’est emparé du deuxième rang et Sylvain Poirier de l’équipe Brunet a complété l’épreuve au 3e rang.

Voici la liste des autres gagnants au Grand Prix cycliste de Sainte-Martine :
  • Maîtres C : Garry Garbarino (Powerwatts),
  • Maîtres D : Roger Simard (équipe Brunet);
  • Maîtres E : Pascale Gagnon (AC VéloGare);
  • Maîtres F : Carole Vanier (Quilicot/Rackultra);
  • Séniors F : Audrey Bernard (Stevens);
  • Juniors F : Ève Desjardins (Apogee/BCF Avocat/Atrium);
  • Juniors H : Simon Ouellet (Rocky Mountain Lessard Bicycles);
  • Séniors 3 : Stephen Paiano (Pedalhead Road Works).
Félicitations aux gagnants, bravo à André Charlebois et son équipe à l’organisation. Merci à Dame Nature et finalement bonne saison à tous les cyclistes.

 _____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.