François Dompierre en Récit-Récital à Châteaugay

Francois-Dompierre-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Grâce aux Promotions du Grand Châteauguay, il y aura bientôt de la grande visite dans la région, le compositeur, chef d’orchestre, producteur, animateur, comédien et cuisinier François Dompierre sera à Châteauguay pour présenter son spectacle Récit-Récital le dimanche 14 octobre 14 h à l’église Saint-Joachim.

Pour les plus jeunes, François Dompierre est un animateur à Espace Musique de Radio-Canada. Pour les amants du 7e art, Dompierre est un prolifique compositeur de musique de film. Il a même à son crédit plusieurs prix Génie et Gémeau. Pour d’autres, François Dompierre est celui qui a signé pour plusieurs interprètes, des chansons à succès que certains fredonnent encore comme L’âme à la tendresse et Demain matin, Montréal m’attend. De plus, en tant que réalisateur, il a travaillé avec Félix Leclerc. C’est lui qui a réalisé l’album Le Tour de l’île et même les quatre derniers disques de Félix.

À titre de chef d’orchestre, François Dompierre a dirigé de temps à autre l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), l’Orchestre Métropoliltain du Grand Montréal et quelques autres au Québec, au pays et ailleurs dans le monde.

Portee-musicale-Francois-Dompierre-Extrait-site-Web-Francois-Dompierre-com_Pour Récit-Récital qui sera présenté le 14 octobre en après-midi, François Dompierre présentera un “spectacle à géométrie variable, c’est-à-dire conçu pour grand orchestre, orchestre à cordes ou piano seul selon les circonstances.”

Musique et propos, quelques fois humoristiques, sur ses 40 ans de carrière.

Avouons que nous avons peu d’occasions d’assister à un spectacle de ce genre et de côtoyer de près un artiste avec autant de bagages et d’anecdotes sur des collaborations trop nombreuses pour être toutes énumérées ici. De plus, le décor majestueux de l’église patrimoniale Saint-Joachim ajoute une “plus value” à l’évènement.

C’est donc tout un privilège que nous offrent les Promotions du Grand Châteauguay surtout qu’un billet pour Récit-Récital de François Dompierre se vend au prix abordable de 33 $. Une belle sortie en vue ou un beau cadeau à quelqu’un qu’on aime !

Billets en vente chez Reid et Bourcier à Châteauguay (40 boulevard D’Anjou, 450-692-2171).

Aussi à surveiller cet automne; deux autres grands concerts à l’église Saint-Joachim. Un, avec la jeune soprano d’origine acadienne Suzie Leblanc qui présentera Le Jour du Mariage le 4 novembre. L’autre concert marquera le retour de la réputée soprano Marie-Josée Lord le 25 novembre. Pour son spectacle Marie-Josée Lord chante Noël, elle sera accompagnée du Choeur en fugue de Châteauguay sous la direction de Frédéric Vogel.

 

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Week-end de ventes de garage dans les rues de Châteauguay Week-end de ventes de garage dans les rues de Châteauguay
L’humoriste Rosalie Vaillancourt à Valleyfield pour 8 spectacles L’humoriste Rosalie Vaillancourt à Valleyfield pour 8 spectacles
Début des travaux d’agrandissement du skatepark de Châteauguay Début des travaux d’agrandissement du skatepark de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.