Francine Lacasse-Charron expose à la galerie d’art de la MRC

Galerie-Art-MRC-Gaetan_Dagenais-artiste-France_Lacasse-Charron-et-Genevieve_St-Pierre-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – La nouvelle exposition à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry met en vedette des oeuvres de l’artiste Francine Lacasse-Charron.

Le vernissage, sous forme de vins et fromages, a eu lieu jeudi soir (9 mai) en présence d’une vingtaine de personnes, dont le conseiller municipal Gaétan Dagenais et la coordonnatrice au service culturel de la MRC Geneviève St-Pierre.

Originaire de Montréal et résidente du secteur Maple Grove à Beauharnois, Francine Lacasse-Charron chemine dans le domaine des arts visuels depuis 25 ans. Au cours des deux dernières années, c’est l’art de la dentelle sur papier Yupo qui est source de grande créativité.

Exposition-Francine_Lacasse-Charron-a-la-Galerie-Art-MRC-a-Beauharnois-Photos-INFOSuroit_com“C’est comme si on sculptait la peinture à travers un univers abstrait”, nous a confié l’artiste en nous expliquant l’origine du papier Yupo.

Le nom Yupo vient d’un japonais qui a créé ce papier synthétique et imperméable. La peinture sèche par évaporation, ce n’est pas le papier qui absorbe le tout. Par ricochet, le processus de créativité s’enclenche à partir du dévoilement des textures séchées sur le papier.

L’inspiration de Mme Lacasse-Charron est dans son quotidien. L’amour, la joie, la tristesse, les nuances de la vie se retrouvent dans ses oeuvres.

Galerie-art-MRC-Francine_Lacasse-Charron-et-oeuvre-Mme-Matis-Photo-INFOSuroit_com« Je me donne la permission d’entreprendre des projets tout aussi mystérieux que valorisant. L’expérience de vie se reflète dans l’art. Nous possédons tous une histoire à raconter et comme un conte de fée, nous créons l’imaginaire avec amour et passion » de commenter Francine Lacasse-Charron.

Plusieurs des tableaux de Francine Lacasse-Charron vous attendent jusqu’au 28 juin à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry sur la rue Ellice à Beauharnois. Pour les visiteurs en provenance de Vaudreuil-Soulanges ou de Roussillon, optez pour l’autoroute 30, sortie Chemin de la Beauce, jusqu’à la rue Ellice (route 132).

La galerie est ouverte sur les heures de bureau, soit du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

Pour les artistes de la région qui souhaiteraient éventuellement exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne, je vous invite à contacter Jacqueline Roussy (450-225-0870 (poste 224), courriel [email protected]) ou visitez le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.