Franc succès pour l’événement réseautage d’affaires du Haut-Saint-Laurent

Un événement de réseautage d’affaires organisé par la MRC du Haut-Saint-Laurent a permis une cinquantaine d’acteurs du milieu entrepreneurial de rencontrer l’équipe du développement régional de la MRC le 22 juin dernier à la salle Alfred-Langevin. Le déroulement permettait aux invités de se familiariser avec les services de la MRC  dédiés à ce secteur d’activité en premier lieu, puis dans un second temps, d’échanger entre eux dans une ambiance conviviale tout en dégustant une variété de produits locaux.

Pierre Caza (gauche), directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent est accompagné des membres de l’équipe dédiée au développement régional, (de gauche à droite), Sarah Rennie (tourisme), Nancy Brunelle (culture), Julie Dionne (développement des communautés), Jérémie Katagna (comptabilité), Carolanne Leblanc (Place aux jeunes), Katherine Simard (finances), Johanne Messier-Bellerose (Jean-François Tremblay, absent de la photo) (développement économique) et Réjean Lampron (coordonnateur).

« La MRC du Haut-Saint-Laurent a la volonté de répondre aux besoins des entrepreneurs de la région de façon personnalisée. Elle s’est donc dotée de ressources et de moyens pour soutenir les travailleurs et organisations qui s’installent dans le Haut-Saint-Laurent pour développer leur offre de produits et services. Le 4 à 6 est l’occasion parfaite pour informer les gens sur le soutien régional disponible et créer une opportunité de réseautage », souligne Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

L’objectif de la MRC est de faciliter et d’accélérer le développement économique local et de s’assurer que les entreprises ont accès à du soutien personnalisé ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement de haute qualité. En plus de pouvoir fournir de l’information sur les fonds de la MRC, les agents collaborent avec les organismes de développement économique régionaux et nationaux pour favoriser le démarrage, la croissance et la consolidation de projets entrepreneuriaux dans le Haut-Saint-Laurent.

Pour en savoir davantage sur les services de la MRC du Haut-Saint-Laurent pour les personnes cultivant une idée d’entreprise, qui souhaitent que leur entreprise se dirige vers un virage numérique, qui cherchent du financement, ou qui ont un projet d’expansion, il est possible de communiquer avec l’équipe de la MRC au 450 264-5411 ou consultez le bottin administratif en ligne.

Sylvain Cazes, attaché politique de Claire IsaBelle, députée du comté de Huntingdon, Pierre Caza, directeur général de la MRC, Louise Lebrun, préfète de la MRC, et Charles Gascon, adjoint parlementaire de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, ont rencontré les entrepreneurs.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel d’offres : réfection de la station de pompage et du barrage de la rivière La Guerre Appel d’offres : réfection de la station de pompage et du barrage de la rivière La Guerre
Journée de sensibilisation à la maltraitance des aînés dans le Haut-Saint-Laurent Journée de sensibilisation à la maltraitance des aînés dans le Haut-Saint-Laurent
Une nouvelle surface sportive au parc des loisirs de Cazaville Une nouvelle surface sportive au parc des loisirs de Cazaville
Le Marché fermier Huntingdon propose des découvertes musicales Le Marché fermier Huntingdon propose des découvertes musicales
Nouvel élan de solidarité dans le Haut-Saint-Laurent Nouvel élan de solidarité dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.