Foule record au concert du Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges

Pour son 50e anniversaire, le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges et l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal sous la direction de Jean-Pascal Hamelin ont offert dimanche dernier (2 juin) une prestation extraordinaire devant une foule record de 900 personnes réunies à l’aréna de Vaudreuil-Dorion.

Choeur-classique-Vaudreuil-Soulanges-concert-Carmina-Burana-2-juin-Vaudreuil-Dorion-Photo-Daniel-Bouguerra

Des adeptes de “belle musique” de Vaudreuil-Soulanges, du Suroît, de Châteauguay, du Grand Montréal et même de L’Assomption étaient présents à ce concert dans le cadre du 50e anniversaire du Choeur.

Dès les premières notes, Maestro Jean-Pascal Hamelin a ébloui par ses talents de communicateur de la musique. Sa sensibilité et son dévouement aux œuvres musicales se ressentent dans sa direction. Toute la subtilité de chaque émotion est exprimée dans sa gestuelle et il est un spectacle en soi! Monsieur Hamelin a généreusement commenté les œuvres au programme au grand plaisir de l’assistance : Les Danses Polovtsiennes d’Alexandre Borodine suivies des Carmina Burana de Carl Orff.

Les solistes Julie Daoust, soprano, Gaétan Sauvageau, ténor et le baryton Dion Mazerolle ont mis en évidence avec brio leurs talents de comédiens ainsi que lyriques dans les pièces exigeantes des Carmina Burana.

Les 70 musiciens de l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, les 60 choristes du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges, ainsi que les 20 choristes de la Chorale des enfants de la Rive-Sud ont interprété la musique avec beauté et finesse démontrant toute la rigueur et le travail dans la préparation de cet événement.

C’est l’animateur, auteur, chroniqueur et réalisateur George Nicholson qui a assumé la présidence d’honneur du spectacle. Dans son allocution, M. Nicholson a mentionné sa fierté d’être associé à cette chorale et ce concert :

« …en voyant mon nom attaché à celui du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges, il m’apparaît évident que c’est à moi que l’honneur est fait car il y a moins d’un mois, le 5 mai dernier, ce Chœur célébrait ses 50 ans d’existence. »

En ce qui concerne le président du Chœur classique, Jacques Poirier, il a remercié tous les acteurs financiers dont la Ville de Vaudreuil-Dorion, qui sans eux, ce concert serait resté un rêve. L’année jubilaire du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges a demandé deux ans de planification et d’organisation.

Devant le succès, l’assistance et les partenaires du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges étaient impressionnés. Michel Vallée, le directeur du Service des arts et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion a mentionné après le concert du 50e :

« Nous avons relevé le défi et avons prouvé qu’un événement musical de cette ampleur peut être accueilli ici, à Vaudreuil-Dorion. »

En terminant mentionnons que dès septembre prochain, le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges sera en mode recrutement pour des voix d’hommes. Pour plus de détails, il suffit de rejoindre Josée Arsenault au 514-206-6316 ou visiter le site Internet du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges.

___________________________________________________________________

 

 

 


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe Arts et culture – l’exposition Contamination culturelle à Saint-Polycarpe
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Réouverture du MUSO – Musée de société des Deux-Rives le 30 juin Réouverture du MUSO – Musée de société des Deux-Rives le 30 juin
Emploi : agent aux événements culturels de Salaberry-de-Valleyfield Emploi : agent aux événements culturels de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.