Formation professionnelle : Soudure semi-automatique, dès janvier

soudure-semi-automatique-cfp-de-la-pointe-du-lac-a-valleyfield-photo-courtoisie(Collaboration Adèle Major) – L’an dernier, de nombreux cours ont été mis sur pieds en Montérégie grâce au Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et Emploi Québec. Ceux- ci permettent notamment l’obtention d’une attestation d’études professionnelles (AEP) en Soudure semi-automatique. La métallurgie est un bon exemple de domaine où la recherche de main d’oeuvre est constante et où l’on peut facilement trouver un emploi, et ce, même avec des études secondaires non complétées.

Excellentes possibilités d’emploi

L’attestation d’études professionnelles (AEP) en Soudure semi-automatique vous permettra d’apprendre à réaliser bon nombre de tâches, telles que préparer, assembler et réaliser des travaux de soudage pour divers composantes et accessoires.

Par la suite, vous pourrez travailler dans des ateliers de soudure, mais également dans des usines de fabrication, garages, manufactures et industries du transport.

À compter du 16 janvier

La prochaine cohorte de Soudure semi-automatique débutera le 16 janvier 2017. Les cours auront lieu le soir, de 15 h 30 à 22 h, et prendront fin le 27 juin de la même année. Ce programme de 675 heures est offert au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands. Le CFP est situé au 445, rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield.

formation-soudage-cfp-pointe-du-lac-valleyfield-extrait-video-cfpAu bout du programme, les étudiants obtiendront leur attestation d’études professionnelles (AEP) en Soudure semi-automatique et auront une connaissance du procédé GMAW.

Aide financière

Parmi les conditions d’admissibilité pour ce nouveau programme, il faut être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et avoir étudié au minimum jusqu’à la 3e secondaire, ou l’équivalent.

Il pourrait être possible pour les étudiants d’obtenir de l’aide financière dans le cadre de la Mesure de formation – Individus d’Emploi-Québec. Ce soutien financier est sous réserve d’une évaluation d’Emploi-Québec. Prenez note que ce programme est ouvert à tous peu importe votre lieu de résidence en Montérégie.

Inscription

22 places sont disponibles pour cette formation en cours du soir qui débutera à la mi-janvier.

Vous hésitez encore à vous inscrire parce que le retour aux études vous semble ardu ? Sachez que le Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands a prévu dans sa formation de bien vous accueillir et de vous accompagner tout au long de votre formation, notamment en proposant des stratégies et des moyens qui vous permettront de réussir avec succès votre AEP.

Pour plus d’informations, contactez Annick Primeau Beaudoin au CFP de la Pointe-du-Lac (450-371-2009, poste 4901).

N’hésitez pas à partager ces informations auprès de vos proches susceptibles d’être intéressés par cette nouvelle formation!

Entretemps, pour en savoir sur le CFP de la Pointe-du-Lac et ces différents programmes de formation, vous pouvez visionner cette vidéo préparée par des étudiants du programme Vente-conseil :

______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Atelier de restauration de fenêtres anciennes dans Beauharnois-Salaberry Atelier de restauration de fenêtres anciennes dans Beauharnois-Salaberry
Pénurie de main-d’oeuvre : les CSS de la Montérégie s’unissent Pénurie de main-d’oeuvre : les CSS de la Montérégie s’unissent
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield
Formation sur les laboratoires clandestins pour des pompiers de la région Formation sur les laboratoires clandestins pour des pompiers de la région

2 Réponse à "Formation professionnelle : Soudure semi-automatique, dès janvier"

  1. INFOSuroit dit :

    Il faudrait contacter le CFP de la Pointe-du-Lac (450-371-2009, poste 4901).

  2. Jean-Pierre Blais dit :

    Bonjour. J’ai une soudeuse à l’arc et dans le but de m’améliorer, je voudrais savoir s’il y a des formations courte , peu importe l’horaire , ou est-ce seulement des formations dans le but d’en faire un métier . Merci pour l’information que vous me donnerez.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.