Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Formation professionnelle : Soudure semi-automatique, dès janvier

soudure-semi-automatique-cfp-de-la-pointe-du-lac-a-valleyfield-photo-courtoisie(Collaboration Adèle Major) – L’an dernier, de nombreux cours ont été mis sur pieds en Montérégie grâce au Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et Emploi Québec. Ceux- ci permettent notamment l’obtention d’une attestation d’études professionnelles (AEP) en Soudure semi-automatique. La métallurgie est un bon exemple de domaine où la recherche de main d’oeuvre est constante et où l’on peut facilement trouver un emploi, et ce, même avec des études secondaires non complétées.

Excellentes possibilités d’emploi

L’attestation d’études professionnelles (AEP) en Soudure semi-automatique vous permettra d’apprendre à réaliser bon nombre de tâches, telles que préparer, assembler et réaliser des travaux de soudage pour divers composantes et accessoires.

Par la suite, vous pourrez travailler dans des ateliers de soudure, mais également dans des usines de fabrication, garages, manufactures et industries du transport.

À compter du 16 janvier

La prochaine cohorte de Soudure semi-automatique débutera le 16 janvier 2017. Les cours auront lieu le soir, de 15 h 30 à 22 h, et prendront fin le 27 juin de la même année. Ce programme de 675 heures est offert au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands. Le CFP est situé au 445, rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield.

formation-soudage-cfp-pointe-du-lac-valleyfield-extrait-video-cfpAu bout du programme, les étudiants obtiendront leur attestation d’études professionnelles (AEP) en Soudure semi-automatique et auront une connaissance du procédé GMAW.

Aide financière

Parmi les conditions d’admissibilité pour ce nouveau programme, il faut être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et avoir étudié au minimum jusqu’à la 3e secondaire, ou l’équivalent.

Il pourrait être possible pour les étudiants d’obtenir de l’aide financière dans le cadre de la Mesure de formation – Individus d’Emploi-Québec. Ce soutien financier est sous réserve d’une évaluation d’Emploi-Québec. Prenez note que ce programme est ouvert à tous peu importe votre lieu de résidence en Montérégie.

Inscription

22 places sont disponibles pour cette formation en cours du soir qui débutera à la mi-janvier.

Vous hésitez encore à vous inscrire parce que le retour aux études vous semble ardu ? Sachez que le Service aux entreprises de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands a prévu dans sa formation de bien vous accueillir et de vous accompagner tout au long de votre formation, notamment en proposant des stratégies et des moyens qui vous permettront de réussir avec succès votre AEP.

Pour plus d’informations, contactez Annick Primeau Beaudoin au CFP de la Pointe-du-Lac (450-371-2009, poste 4901).

N’hésitez pas à partager ces informations auprès de vos proches susceptibles d’être intéressés par cette nouvelle formation!

Entretemps, pour en savoir sur le CFP de la Pointe-du-Lac et ces différents programmes de formation, vous pouvez visionner cette vidéo préparée par des étudiants du programme Vente-conseil :

______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Deux cadets de la SQ avec la Sécuri-Parc Deux cadets de la SQ avec la Sécuri-Parc
Affaires : une première grande étude salariale pour la région Affaires : une première grande étude salariale pour la région
Budget 2017-2018 de la CSVT : Taxe scolaire en hausse de 2% Budget 2017-2018 de la CSVT : Taxe scolaire en hausse de 2%

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.