Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Formation professionnelle – Inscriptions et soirée d’information

CFP Pointe-du-Lac entree de profil Photo INFOSuroit.com_Le Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac annonce la tenue d’une soirée d’information obligatoire pour les cours du secteur santé, mardi le 24 mars à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire de la Baie-Saint-François.

Les programmes concernés sont Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance à la personne à domicile et Assistance à la personne en établissement de santé.

CFP de la Pointe-du-Lac cours de preposes aux beneficiaires Photos courtoisieLes personnes présentes recevront l’information essentielle quant aux prérequis et aux aptitudes nécessaires à l’exercice de la profession d’infirmier(ère) auxiliaire et de préposé(e) aux bénéficiaires. Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance, en composant le 450-371-2009, poste 4900.

Inscriptions aux différents programmes

Le CFP de la Pointe-du-Lac désire par ailleurs informer la population que des places sont disponibles pour la rentrée du mois d’août 2015 dans les programmes Boucherie de détail, Vente-conseil et Coiffure. Ces programmes permettent l’obtention d’un Diplôme d’études professionnelles (DEP) en moins d’un an.

Mecanique-industrielle-centre-de-formation-professionnelle-Pointe_du_Lac-photo-INFOSuroit_comIl est également possible de s’inscrire pour les cours Mécanique industrielle, Soudage-montage, Secrétariat et Comptabilité. Ceux-ci sont offerts sous forme d’enseignement individualisé, ce qui permet d’accueillir de nouveaux élèves plusieurs fois par année, tout en permettant aux plus performants de réduire la durée de leur formation et d’accéder ainsi plus rapidement au marché du travail.

Rappelons que le Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac situé sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield offre au total une dizaine de cours menant à l’obtention d’un DEP et dont la plupart offrent des perspectives d’emploi élevées en région.

«L’année 2015-2016 s’annonce déjà pleine de défis pour le personnel du CFP de la Pointe-du-Lac. Et malgré les changements d’ordre administratifs qui pointent à l’horizon, nous continuerons à placer nos élèves au centre de nos préoccupations et à mettre toutes nos énergies à favoriser leur réussite», a déclaré le directeur M. François Vaudrin.

Pour plus de détails, visitez le site Internet Pointe-du-lac.csvt.qc.ca ou composez le 450 371-2009, poste 4900.

_______________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ajout de services préhospitaliers d’urgence Ajout de services préhospitaliers d’urgence
L’école Saint-Michel obtient la subvention Ville Fleurie L’école Saint-Michel obtient la subvention Ville Fleurie
Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T
Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera à Pincourt Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges sera à Pincourt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.