Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Formation professionnelle – 1,8 M$ pour le Centre des Moissons

Investissement a CSVT Marc_Girard Frank_Mooijekind Stephane_Billette Guy_Leclair et Marc_Brichau Photo courtoisie SB via INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Bonne nouvelle ce matin (16 août) pour le Centre de formation professionnelle des Moissons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Québec a annoncé un investissement de 1,8 M$ pour l’agrandissement et le réaménagement du réputé Centre des Moissons.

C’est le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement qui a eu le bonheur de faire cette annonce à Beauharnois au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. Sur la photo : Marc Girard, nouveau directeur général de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), Frank Mooijekind, président du conseil d’administration de la CSVT, le député de Huntingdon Stéphane Billette, le député de Beauharnois Guy Leclair et Marc Brichau, directeur par intérim du Centre des Moissons.

Pour les programmes des secteurs Horticole et Agricole

Le projet au CFP des Moissons vise un agrandissement de 204 mètres carrés et un réaménagement de 647 mètres carrés afin de mettre aux normes les superficies nécessaires aux programmes d’études des domaines de l’horticulture et de l’agriculture. Parmi les formations offertes dans ces secteurs, il y a pour le secteur agricole : Grandes Cultures, Mécanique agricole, Production animale – volet équin, Production animale – volet laitier, Production horticole. Pour le secteur agricole, le CFP des Moissons est reconnu pour ses formations Arboriculture-élagage, Horticulture et jardinerie, ainsi que Réalisation d’aménagements paysagers.

L’aide financière annoncée aujourd’hui par le député Stéphane Billette a été accordée dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation professionnelle du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur. Cette mesure s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025.

« Ce projet permettra à la commission scolaire de répondre aux besoins d’espace nécessaire à l’enseignement de ces programmes d’études. Il permettra d’offrir aux élèves un environnement qui favorise davantage leur apprentissage et leur réussite. Je me réjouis de cette initiative qui permettra de former des travailleuses et des travailleurs compétents, dans un environnement stimulant et sécuritaire », a déclaré le député Stéphane Billette.

De façon précise l’investissement de Québec au Centre des Moissons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est de 1 837 497 $.

Par voie de communiqué, le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx qui n’a pu être présent à Beauharnois a tenu à souligner que « Le gouvernement entend investir là où ça compte le plus, où nos actions entraînent des effets positifs, tangibles et durables dans la vie des jeunes. Par ces investissements, nous souhaitons répondre aux besoins liés à la modernisation des infrastructures pour ainsi assurer un environnement d’apprentissage et d’enseignement de qualité ».

Le Centre des Moissons a été fondé en 1984. La vocation socio-économique du Centre de formation professionnelle est de préparer les élèves à leur intégration au marché du travail. Le pavillon principal du CFP est situé derrière l’école secondaire des-Patriotes-de-Beauharnois. Des cours sont également donnés au Pavillon Saint-Joseph à Saint-Chrysostome. Plus de détails sur les formations offertes en visitant le site Internet du Centre des Moissons.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.