Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail

(AGB) – Le 6 juillet dernier, le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield soulignait le succès d’une cohorte d’étudiantes ayant obtenu leur attestation d’études collégiales (AEC) en Bureautique appliquée, après des études intensives de neuf mois au Centre d’études de Salaberry-de-Valleyfield.

Finissantes-AEC-Bureautique-appliquee-College-de-Valleyfield-photo-courtoisie-CV

Fiers de la persévérance des étudiants, dont certains avaient déjà trouvé un emploi, les chargés de cours du programme, des membres du personnel du Service de la formation continue et les finissants célébraient la fin de leur programme, suivi au Collège de Valleyfield. Grâce à la collaboration d’Emploi-Québec, partenaire du Collège, plusieurs étudiantes ont pu obtenir du soutien financier et s’investir dans une formation spécialisée favorisant l’obtention d’un nouvel emploi.

Le programme en Bureautique appliquée vise à permettre à l’étudiant de développer des compétences techniques précises à l’exécution des tâches reliées à la bureautique et mène à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC). À la fin du programme, les finissants sont susceptibles d’occuper des postes d’agent de soutien administratif, de secrétaire, d’assistant à la rédaction technique ou encore de secrétaire-réceptionniste. Dans cette dernière cohorte, les neuf finissantes ont pu faire un stage très intéressant, et ce, dans différents milieux : l’Hôpital du Suroit, l’Hôpital Anna-Laberge, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la compagnie Construction Lecompte à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville de Beauharnois, la bibliothèque Armand-Frappier de Valleyfield et l’Atelier d’architecture Massicotte Dignard Taillefer Patenaude.

Le Service de la formation continue tient à féliciter les finissantes et leur souhaite un bon succès pour la suite. Les trois dernières cohortes de cette AEC en Bureautique appliquée ont eu des taux de placement de 100 %. Donc, il fort à parier que les finissantes de juillet 2018 sauront s’intégrer rapidement dans une compagnie de la région.

La prochaine cohorte débutera en septembre 2018 au Collège de Valleyfield. Pour tout savoir, les personnes intéressées sont invitées à la prochaine séance d’information qui se tiendra le jeudi 16 aout à 13 h 30 ou encore à consulter le site Web du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Pour toutes questions, composez le 450 373-9441 poste 436 ou via [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CISSSMO : modifications des horaires pour Pâques CISSSMO : modifications des horaires pour Pâques
Dévoilement du Plan d’engagement vers la réussite du CSSVT Dévoilement du Plan d’engagement vers la réussite du CSSVT
Premiers finissants du programme d’entretien ménager d’édifices publics Premiers finissants du programme d’entretien ménager d’édifices publics
Agent de bureau au Service des travaux publics de Vaudreuil-Dorion Agent de bureau au Service des travaux publics de Vaudreuil-Dorion
Poste d’Agent de bureau à pourvoir à Vaudreuil-Dorion Poste d’Agent de bureau à pourvoir à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.