Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages

Le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield tient à féliciter sa cohorte de finissants en assurance de dommages et communication en anglais qui terminera prochainement son attestation d’études collégiales (AEC). Ces dix finissants débuteront une carrière très prometteuse dans un secteur d’activité où la main-d’œuvre qualifiée est une denrée rare!

formation continue college Valleyfield finissants AEC assurance de dommages nov2017 Photo ColVal

À l’arrière sur la photo : Mélodie Henrico, Marie-Ève Auger Mansell, Josiane Lise Mabopda Foka, Sophie Joannette, Maxime Lajeunesse et Audrey Sambault et à l’avant : Julie Lafontaine, Valérie Léveillée, Pierre-Marc Denis et Jean Sadek

En effet, plusieurs d’entre eux se sont vu offrir des offres d’emploi très alléchantes tant sur le plan de la rémunération que des conditions de travail. Ces étudiants sont tous heureux de s’être investis dans une formation spécialisée de courte durée offrant d’excellentes opportunités d’emploi.

Il y a près d’un an, ces étudiants adultes entamaient leur programme d’études d’une durée de 975 heures réparties sur 44 semaines. Cette formation était offerte à plein temps de jour, au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Châteauguay. Outre tous leurs cours, les étudiants devaient réussir des examens administrés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin d’obtenir leur certificat de représentant en assurance de dommages.

Cette attestation d’études collégiales (AEC) permet aux finissants d’exercer les fonctions d’assureur de dommages des particuliers, d’assureur de dommages des entreprises ou d’expert en règlement de sinistres. Le programme de formation est bonifié de trois cours de communication anglaise, compétence appréciée des cabinets d’assurance de la grande région du Suroit.

Les agents et les courtiers d’assurance étudient et évaluent les demandes d’assurances des particuliers ou des entreprises afin de déterminer les risques à couvrir et de fixer les primes ainsi que l’étendue des couvertures en fonction des politiques de la compagnie. Les experts en sinistres examinent les circonstances qui entourent les sinistres et déterminent la valeur des pertes ou des dommages couverts par les polices d’assurance.

Il est possible pour certains candidats d’obtenir du soutien financier grâce à la collaboration d’Emploi Québec, partenaire du Collège. Il existe également un programme d’aide financière aux études pour ce programme de formation.

Le Service de la formation continue recrute actuellement pour sa prochaine cohorte qui débutera le 15 janvier 2018 au Centre d’études du Collège de Valleyfield situé à Vaudreuil-Dorion (450, rue Aimé-Vincent). Une séance d’informations se tiendra d’ailleurs à cet endroit le mardi 5 décembre à 18 h 30 à Vaudreuil-Dorion. Il reste encore quelques places… Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield au 450 455-6037 ou 450 373-9441 poste 436 ou [email protected].

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales, Roussillon, Suroît, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield
Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.