Fonds pour les arts et les lettres – Séance d’information le 18 juin

Forum-jeunesse-CRE-CMCC-et-Conseil-des-Arts-et-des-Lettres-logos publies-par-INFOSuroit-com_Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la CRÉ et le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) présenteront le 18 juin, une séance d’informations pour les artistes et écrivains de 18-35 ans afin de bien expliquer les programmes de soutien du Fonds pour les arts et les lettres.

Rappelons qu’en 2010, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse et le Conseil des arts et des lettres du Québec annonçaient la mise en place du Fonds pour les arts et les lettres de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, une initiative créée pour aider les organismes artistiques et culturels de même que les artistes professionnels de la région. Depuis sa mise en place, 11 artistes ont reçu l’appui du fonds pour la réalisation de projets.

La prochaine date d’inscription pour déposer une demande dans le cadre du volet – Soutien aux artistes et aux écrivains de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est fixée au 5 novembre. Ce volet dispose d’une enveloppe de 50 000 $, dont près du tiers est réservé à la relève artistique et littéraire âgée de 18 à 35 ans.

Accompagnement pour le dépôt d’un projet
Les artistes et les écrivains qui souhaitent déposer un projet peuvent compter sur la collaboration du CMCC en matière d’accompagnement et de service-conseil. Tous les détails seront expliqués lors de la séance d’information sur le programme d’aide financière le lundi 18 juin à 14 h, aux bureaux de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, situés au 88, rue Saint-Laurent, à Salaberry-de-Valleyfield (secteur Saint-Timothée).

Les personnes intéressées à y assister sont invitées à s’inscrire auprès d’Annie Fontaine, agente de liaison au Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), en composant le 450-651-0694 ou le 1-877-651-0694, poste 227, ou par courriel à l’adresse [email protected].

Plus d’informations sur le programme et le formulaire d’inscription, sur le site Internet du Fonds pour les arts et les lettres.


Share
Posté dans: Affaires, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sondage sur les habitudes de consommation culturelle à Vaudreuil-Dorion Sondage sur les habitudes de consommation culturelle à Vaudreuil-Dorion
Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis
Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges Contamination culturelle 2024 : les couleurs de Vaudreuil-Soulanges
Emploi : Agent aux communications et à l’accompagnement artistique Emploi : Agent aux communications et à l’accompagnement artistique
Des défis en Montérégie pour les arts et la culture Des défis en Montérégie pour les arts et la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.