Jeunes Promoteurs : 5 000 $ pour le Garde-Manger à Marie

Garde-manger-a-Marie-Marie Shewchuk-dans-sa-cuisine-Photo-Florence-Berard-pour-le-CLD-du-Haut-St-Laurent(Gaëlle Prigent) – Le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier de contribuer au projet d’entreprise de traiteur de Madame Marie Shewchuk, Le Garde-Manger à Marie, à Hinchinbrooke, plus précisément à Rockburn.

Marie Shewchuk, ancienne chef cuisinière au Vieux Pub de Rockburn, a donc démarré sa propre entreprise de traiteur à Hinchinbrooke, sur la route 202. Le bâtiment inutilisé qui se trouvait sur son terrain a été transformé en cuisine commerciale avec un petit comptoir de vente.

Le Garde-Manger à Marie offre deux services différents :

  • Service de traiteur pour des réceptions de 50 personnes et moins, chaud ou froid;
  • Service de traiteur hebdomadaire pour les familles de 4 à 8 personnes.

Les commandes pourront être ramassées sur place ou bien livrées.

La clientèle de Marie Shewchuk se retrouve autant au niveau des commerces que des particuliers, car elle vise les entreprises et organismes pour son service de traiteur, mais aussi les particuliers pour les repas familiaux. En effet, les familles qui sont de plus en plus actives et qui manquent de temps pour cuisiner, mais qui désirent tout de même bien s’alimenter feront partie de la clientèle de l’entrepreneure. Il en va de même pour certains aînés ou personnes vivant seules pour qui cuisiner devient parfois trop ardu.

Malgré ses nombreux concurrents, la promotrice a l’avantage d’être la seule à offrir le service de livraison à domicile de repas familiaux. C’est sur ce point que la promotrice se démarque et vise à aller chercher le plus de clientèle possible.

Le Fonds Jeunes Promoteurs est une des mesures offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un support technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts.

Plus de détails sur les différents fonds pour soutenir des entreprises en croissance ou en processus de démarrage, en contactant l’équipe du Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Second appel de projets en vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent Second appel de projets en vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent
Un levier pour le développement économique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Un levier pour le développement économique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Des projets de vitalisation et coopération municipale dans le Haut-Saint-Laurent Des projets de vitalisation et coopération municipale dans le Haut-Saint-Laurent
Emploi : Agent d’information à Beauharnois Emploi : Agent d’information à Beauharnois
Emploi : Commis comptoir à La Factrie Emploi : Commis comptoir à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.