Fonds culturel de la MRC – Date limite 17 avril

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à la communauté culturelle régionale et aux passionnés de culture qu’ils ont jusqu’au 17 avril à 16 h pour soumettre une demande au Fonds culturel 2012, dont l’enveloppe budgétaire s’établit cette année à 33 000 $.

En rendant accessible ce support financier à l’ensemble de la communauté culturelle pour une 12e année consécutive, la MRC soutient ainsi la création, la production, la diffusion et la mise en œuvre d’activités culturelles, tout en contribuant au rayonnement de la culture.

– Formulaire de demande –
Quiconque souhaite bénéficier des ressources financières du Fonds culturel 2012 doit déposer sa demande, au plus tôt le lundi 2 avril et au plus tard le mardi 17 avril avant 16 h auprès de la MRC. Il est possible de se procurer le formulaire de demande sur le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry, de même qu’à ses bureaux, situés au 2 rue Ellice à Beauharnois.

« Le Fonds culturel vise à soutenir tout type d’activité dont les retombées culturelles, économiques ou promotionnelles touchent l’une ou l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC et contribuent au développement culturel de la région. On rappelle que la priorité d’attribution du Fonds sera accordée aux projets exerçant un effet levier au niveau du développement culturel » de mentionner Geneviève St-Pierre, coordonnatrice à la Culture à la MRC Beauharnois-Salaberry.

– Depuis onze ans pas moins de 87 bénéficiaires du Fonds –
Depuis la mise sur pied de ce Fonds culturel en 2001 et l’allocation ponctuelle de certains budgets complémentaires, ce sont quelque 300 000 $ qui ont ainsi été attribués par la MRC à quelque 87 artistes, artisans et organisations de la communauté culturelle
régionale !

La MRC vous encourage à soumettre une demande auprès de son Fonds culturel 2012, afin de pouvoir soutenir vos projets et activités. Comme tout programme semblable, les demandes soumises doivent respecter certains critères et faire l’objet d’une analyse par un comité d’attribution.

Pour connaître les critères, on vous invite à consulter le Guide d’attribution qui est accessible en ligne ainsi qu’aux bureaux de la MRC.

Aussi pour obtenir toute information additionnelle, on peut consulter le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry, ou composer le (450) 225-0870.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.