Fonds culturel de la MRC – 38 700 $ à distribuer

M_O-Thibault-artiste-Festival-Artefact-Fonds-culturel-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry, qui s’adresse à la communauté culturelle régionale et les passionnés de culture, aura 5 000 $ de plus à remettre cette année aux intéressés qui feront parvenir leur dossier avant le 16 avril prochain. En ajoutant le montant non utilisé de l’année 2012, c’est une somme de 38 700 $ qui sera distribuée aux projets sélectionnés. L’année dernière, 29 300 $ ont ainsi été attribués pour la réalisation de 7 projets différents. On reconnaît d’ailleurs Marc-Olivier Thibault, organisateur du Festival Artefact, l’un des organismes récipiendaires de l’édition 2012. Il est accompagné de l’un des artistes du Festival.

Autre bonne nouvelle, en plus de bonifier l’enveloppe budgétaire, la MRC a instauré un volet bourses au Fonds culturel. Selon Philippe Laplante, coordonnateur à la Culture, cette nouveauté permettra de « soutenir le travail des créateurs et des professionnels de même que de favoriser les artistes de la relève et les talents émergents ».

Ce n’est pas tout : le 30 mai prochain se tiendra la première soirée officielle d’attributions. Celle-ci permettra de procurer un rayonnement aux bénéficiaires et de mousser l’initiative. Il reste toutefois à en déterminer l’heure et l’endroit.

Les intéressés ont jusqu’au 16 avril prochain, à 16 h pour soumettre leur candidature au Fonds culturel 2013. Il est possible de se procurer le formulaire de demande directement aux bureaux de la MRC, situés au 2 rue Ellice à Beauharnois, ou par courriel auprès de Philippe Laplante, à l’adresse [email protected]. À noter que pour être sélectionnés, les projets doivent respecter certains critères d’attribution.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fête nationale sous le thème Entrez dans la danse La Fête nationale sous le thème Entrez dans la danse
Dévoilement des lauréats du 25e Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges Dévoilement des lauréats du 25e Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges
50 000 $ en budget participatif à Salaberry-de-Valleyfield 50 000 $ en budget participatif à Salaberry-de-Valleyfield
Le CJE Beauharnois-Salaberry célèbre son 20e anniversaire Le CJE Beauharnois-Salaberry célèbre son 20e anniversaire
Poste de Responsable – Bibliothèque et culture à pourvoir à Mercier Poste de Responsable – Bibliothèque et culture à pourvoir à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.