Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Fonds culturel 2016 de la MRC, un PLUS pour les artistes

Fonds culturel 2015 de la MRC Beauharnois-Salaberry laureats et membres du conseil Photo courtoisie

Les lauréats 2015 du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry : 8 récipiendaires de soutien financier et 2 boursiers

(Jean-Pierre Major) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture invitent les artistes, artisans, organismes et intervenants du milieu culturel à déposer une demande au Fonds culturel 2016, doté cette année d’une enveloppe totale de 40 000 $.

Le Fonds culturel de la MRC existe depuis 16 ans déjà afin de soutenir les artistes et organismes dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels sur le territoire.

De plus, le volet boursier du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour pour une 4e année.

En 2015, il y a 8 récipiendaires de soutien financier et 2 boursiers (Marie-Claudel Chénard et Mélanie Mallette). Le montants variaient l’an dernier selon les projets et la bourse, de 1 000 $ à 10 000 $.

De façon spécifique, l’attribution de bourses vise à mettre en avant-plan l’accomplissement et le rayonnement des artistes de la relève et des professionnels de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les bourses du Fonds de la culturel de la MRC sont aussi l’occasion de souligner le travail des créateurs et de contribuer à la richesse du milieu culturel de la région.

Dès le 22 février le formulaire de demande de soutien financier sera disponible à la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’enveloppe budgétaire pour le Fonds culturel 2016 est de 40 000 $. Vous pourrez demander votre formulaire en contactant par courriel Philippe Laplante, coordonnateur à la vie culturelle ([email protected]).

Date limite : 11 avril

Les demandes de soutien financier seront reçues par la MRC jusqu’au lundi 11 avril prochain à 16 h. Les dossiers de demande d’aide financière pourront être déposés directement aux bureaux de la MRC, par la poste en en personne (MRC de Beauharnois-Salaberry, 2, rue Ellice, Beauharnois, Qc, J6N 1W6).

Critères d’attribution

nouvelle-politique-culturelle-MRC-Beauharnois-Salaberry-visuel-MRCLa MRC rappelle aux gens qui songent effectuer une demande au Fonds culturel que leurs projets seront analysés à la lumière de critères d’attribution bien spécifiques. Les projets soumis devront se conformer aux orientations et aux objectifs de la Politique culturelle de la MRC, favoriser la concertation, témoigner d’un rayonnement significatif, faire la démonstration qu’ils sont structurants et qu’ils représentent un apport important à la vitalité culturelle.

Détails dans le Guide d’attribution disponible en ligne sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry dès le 22 février 2016.

Remise de l’aide financière et des bourses

À la suite de l’analyse des dossiers, la remise des argents aux récipiendaires s’effectuera au siège social de la MRC à Beauharnois en date le 31 mai prochain.

Depuis l’instauration du Fonds culturel en 2001, ce sont plus de 400 000 $ qui ont ainsi été décernés à quelque 120 organismes, associations, artisans et artistes du territoire, de même qu’à 5 boursiers.

Le milieu culturel de Beauharnois-Salaberry a donc une belle opportunité de soutien avec le Fonds culturel 2016 de la MRC. N’oubliez pas, le formulaire de demande sera disponible dès le 22 février. Une fois complété, il devra être retourné avant le 11 avril.

Bonne chance !

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.