Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Fondation Anna-Laberge : Autre record pour l’Omnium de golf

(AG) – Le 2e Omnium de golf Robert Thibert au profit de la Fondation Anna-Laberge a battu un second record en rapportant un montant net de 181 175 $ ! L’événement, qui a eu lieu le mardi 22 août au Club de golf Bellevue de Léry, était co-présidé par messieurs Dave Morissette (animateur télé, analyste sportif et conférencier) et François Blain (vice-président régional Rive-Sud à la RBC Banque Royale du Canada).

FondationAnna-Laberge devoilement cheque golf 2017 Photo Denis_Germain via FAL

« Étant un gars d’équipe et de famille, il était tout naturel pour moi d’accepter la présidence d’honneur de la 2e édition de l’Omnium de golf Robert Thibert. D’emblée, j’ai été séduit par le dynamisme de la région! C’est beau de voir toutes les réalisations de la Fondation Anna-Laberge au niveau des soins de santé, qui sont rendus possibles grâce à l’appui des précieux partenaires impliqués. Chapeau et merci à tous les gens de cœur qui étaient présents avec nous », souligne Dave Morissette, co-président d’honneur, qui au centre au haut de la photo entouré de José Gaudet et tous les membres du comité organisateur du tournoi.

Le tournoi affichait complet
Malgré une température incertaine, le tournoi de golf affichait déjà complet à une semaine de l’événement, avec plus de 288 joueurs sur les deux terrains du club de Léry. De nombreux partenaires et commanditaires attendaient les joueurs avec bouchées, cocktails et concours de tous genres. Encore une fois cette année, une randonnée cycliste regroupait aussi une quarantaine de cyclistes. Ce volet vélo associé à l’Omnium de golf était chapeauté par Gilles Bouffard de Club voyages Raymonde Potvin. Les cyclistes ont parcouru les routes de campagne de la région en trois groupes, selon les trois parcours offerts (44 km, 64 km ou 105 km).

« Merci à tous les golfeurs et les cyclistes ! Votre présence au 2e Omnium de golf Robert Thibert reflète l’engagement que vous portez aux spécialistes, aux omnipraticiens, aux employés et aux bénévoles de l’Hôpital Anna-Laberge, qui jour après jour, offrent d’excellents soins de santé à toute la population de la région de Châteauguay. Grâce à votre soutien, des projets visant l’amélioration des soins de santé et l’achat de nouveaux équipements seront entre autres concrétisés. À ce titre, nous sommes fiers chez RBC de contribuer à ces réalisations, et ce, pour une deuxième année », affirme François Blain, coprésident d’honneur.

Une soirée bien remplie
Près de 450 personnes étaient réunies pour le souper au Club de golf Bellevue de Léry. Le maître de cérémonie, Ugo Dieumegarde des Salles du Boisé et de La Chapelle, a su capter l’attention de la foule avec de nombreux prix et tirages. À lui seul, l’encan silencieux, rempli de lots variés, a rapporté plus de 11 000 $ à la Fondation Anna-Laberge. L’encan crié, animé par Dave Morissette (co-président d’honneur) et José Gaudet (porte-parole de la Fondation) a également battu un second record en rapportant près de 44 000 $ en quelques minutes seulement !

Finalement, les billets de tirage ont rapporté plus de 9 000 $, permettant à une personne chanceuse de mériter un voyage pour 2 en Jamaïque, offert par Voyages Vasco Mercier et Melia Braco Village.

« Aujourd’hui, je m’exprime au nom de tous les usagers des services de santé qui bénéficient votre grande générosité! De nombreux amis, entrepreneurs de la région, et des partenaires reliés à l’Entreprise Robert Thibert qui sont venus d’aussi loin que Seattle, pour encourager notre implication sociale mardi dernier. Au nom de tous les usagers et intervenants du CISSSMO territoire Jardins-Roussillon, je remercie tous les participants de permettre à la Fondation Anna-Laberge de contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des soins de santé dans notre région », renchérit Serge St-Laurent (président de la Fondation Anna-Laberge et vice-président ventes chez Entreprise Robert Thibert).

Les membres du comité organisateur se joignent aux deux co-présidents d’honneur pour remercier tous les golfeurs, cyclistes, précieux bénévoles et commanditaires qui ont contribué au succès de cette journée sous le signe de la santé.

La Fondation Anna-Laberge amasse des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO) sur le territoire Jardins-Rousillon. Elle répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des CLSC Châteauguay, Jardin-du-Québec et Kateri ainsi que des centres d’hébergement de Châteauguay, de La Prairie et de Saint-Rémi. Pour obtenir des informations sur la Fondation Anna-Laberge, composez le 450 699-2703 ou visitez le www.fondationannalaberge.com.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Non classé, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.