Fluide, un spectacle de danse à ne pas manquer

Le-Fils-d-Adrien-danse-extrait-spectacle-Fluide-sera-a-Valleyfield-28-fevrier(Émilie Poirier) – Le 28 février prochain, le diffuseur de spectacles Valspec recevra pour une quatrième fois de son histoire, la compagnie de Québec, Le Fils d’Adrien danse. Vous serez conquis par Fluide, le nouveau spectacle d’Harold Rhéaume, chorégraphe et fondateur de la compagnie, qui encore une fois séduit tous les publics!

Fluide, le nouveau spectacle du chorégraphe Harold Rhéaume, l’homme derrière la troupe Le Fils d’Adrien danse, propose avec ce spectacle une réflexion sur les relations humaines et sur la place de l’individu dans la collectivité.

Cette nouvelle création est l’expression d’une communauté qui se tient quoiqu’il arrive. Dans une fusion complète, les danseurs bougent et respirent ensemble. Ils sont le torrent du fleuve, le cours de la rivière. Ils sont fluides, en mouvement. La chorégraphie met en scène sept jeunes danseurs et danseuses nouant et dénouant des liens au fil de trajectoires éclatées. Campée dans un décor aux résonances architecturales épurées et modernes, la gestuelle est tantôt fusionnelle, tantôt chaotique, exprimant toute la complexité des rencontres humaines.

D’ici le 28 février 20 h, on peut se faire une idée du spectacle Fluide, grâce à une promo diffusée sur le média social YouTube :

Le Fils d’Adrien danse

Depuis 2002, la troupe Le Fils d’Adrien danse a connu beaucoup de succès avec les créations du chorégraphe Harold Rhéaume. Ce dernier se distingue des courants actuels de la danse contemporaine, car il a envie de créer une danse accessible loin des concepts et de la formalité. Il crée des mises en scène inventives et raffinées, inspirées de son quotidien, faisant une large place aux flashs, au pop et à l’instinct.

Harold Rhéaume se nourrit de multiples influences : des comédies musicales au théâtre en passant par la peinture et l’architecture modernes. Le chorégraphe se distingue également par la place laissée aux danseurs, puisque ses spectacles sont construits à partir de leur personnalité, leur vécu et leurs vulnérabilités, ce qui confère à ses pièces une humanité rarement vue en danse contemporaine.

Fluide sera en vedette le 28 février 20 h à la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield. Les billets pour ce spectacle de danse sont en vente au coût de 20 $. Informations sur le site Web de Valspec ou en se présentant à la billetterie au 169 rue Champlain (450.373.5794, sans frais : 1.800.842.5794).


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield
Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI
Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été
Emploi : Préposé aux loisirs recherché à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Préposé aux loisirs recherché à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.