Finale du Défi OSEntreprendre de Vaudreuil-Soulanges – DEV dévoile les gagnants

Le Gala local du Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges a eu lieu le 11 avril en présence de près de 40 personnes rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et souligner l’audace de gens d’ici qui ont osé entreprendre. Le dévoilement des lauréats a eu lieu dans les locaux de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion. Ce sont signalés : Ascendant Malcommode, Au Croissant 21, Studio Laroche, Virage ÉcoScience et Les Gâteries Gluton et Poilus.

Defi OSEntreprendre 2019 laureats Vaudreuil-Soulanges photo via DEVVS

Joanne Brunet, directrice générale DEV Vaudreuil-Soulanges, Catherine Laroche du Studio Laroche, Emmanuelle Rioux d’Ascendant Malcommode, Bertin Savard d’Au Croissant 21, France Mimeault des Gâteries Gluton et Poilus, Lisa Giachini de Virage ÉcoScience et Marie-Ève Ménard, directrice, Service aux entreprises chez DEV

Les lauréats de la 21e édition du Défi OSEntreprendre se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant 1 000 $ ont été décernées ainsi que des paniers cadeaux de produits de la région ont été offerts à ces nouveaux entrepreneurs!

Une belle relève entrepreneuriale

Le jury et toute l’équipe de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges sont très inspirés par le désir d’entreprendre de la région. Joanne Brunet, directrice générale chez DEV n’a pas manqué de souligner l’extraordinaire mobilisation d’une multitude de partenaires et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon elle, est le tremplin par excellence pour celles et ceux qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère !

Cette année, la région de Vaudreuil-Soulanges a reçu 15 inscriptions pour le volet Création d’entreprise. Cette participation permet ainsi à DEV Vaudreuil-Soulanges de faire rayonner cinq projets d’entreprise à la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le mercredi 24 avril prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ascendant Malcommode de Saint-Lazare qui offre un service d’animation personnalisée, ludique et éducative représentera la région de Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Services aux individus. Dans la catégorie Commerce, le café Au Croissant 21 de Rigaud qui a pour mission l’embauche de personnes vivant avec différents handicaps afin de leur permettre une expérience de travail dynamique et un environnement inclusif compte déjà sur quelques prix et reconnaissances. Sa participation à la finale régionale le 24 avril n’est pas réellement une surprise.

Dans la catégorie Exploitation, transformation, production, le Studio Laroche de Rigaud met en vedette des collections de céramiques réalisées par l’artiste Catherine Laroche

Le lauréat de la région de Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Service aux entreprises est Virage ÉcoScience de Vaudreuil-Dorion qui met de l’avant des situations d’apprentissage des sciences dans une optique de développement durable et d’économie circulaire pour enseignants, éducateurs et parents.

Enfin, le Prix Coup de coeur pour la région de Vaudreuil-Soulanges est allé aux Gâteries Gluton et Poilus de Rigaud, une boulangerie et pâtisserie animalière qui propose des gâteries santé et nutritives cuisinées à la main. L’entreprise prévoit ouvrir prochainement un site de production à Coteau-du-Lac.

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges souhaite bonne chance aux cinq représentants de la région de Vaudreuil-Soulanges pour la finale régionale du DéfiOSEntreprendre le 24 avril prochain à Saint-Jean-sur-Richelieu. La grande finale nationale est prévue pour le 12 juin prochain au Palais Montcalm à Québec.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, avec son volet Création d’entreprise et avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

De son côté, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges a pour mission de favoriser l’effervescence et la croissance économique régionale par son accompagnement et ses financements alternatifs à valeur ajoutée et par l’initiation de grands projets communs, dans le but d’être un générateur de valeurs régionales et de prospérité durable. Au cœur du développement régional, l’équipe dynamique, qualifiée et dévouée de DEV offre un accompagnement et du soutien à tous les stades d’un projet d’affaires. Les milieux entrepreneurial, industriel, commercial, municipal et touristique ou encore le secteur de l’économie sociale peuvent faire appel à l’équipe de DEV pour propulser leurs projets !

Pour en savoir plus, consultez le site Web developpementvs.com ou composez le 450 424-2262.


Share
Posté dans: Affaires, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE
Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse. Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse.
Les plages de Vaudreuil-Soulanges et la brigade touristique d’ExploreVS Les plages de Vaudreuil-Soulanges et la brigade touristique d’ExploreVS
Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec
Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent Portes ouvertes sur les fermes 2019 – 5 fermes de la région participent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.