Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Fin des travaux sur le pont Mercier deux semaines à l’avance

Pont-Mercier-vers-Rive-sud-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle pour les automobilistes qui vivaient un enfer depuis le 20 juin dernier en raison des travaux majeurs qui étaient effectués sur le pont Honoré-Mercier : ceux-ci ont été complétés deux semaines en avance sur l’échéancier prévu. L’ensemble des voies de la structure sera donc rouvert à la circulation ce dimanche 2 août, à 8 h.

La Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée a annoncé, par voie de communiqué, que la fin des travaux de remplacement du tablier, initialement prévu le 17 août, a pu être devancée grâce à une planification technique avancée, un suivi étroit de toutes les étapes-clefs du chantier et aux conditions météorologiques particulièrement favorables.

Ces travaux majeurs se sont effectués jour et nuit, sept jours sur sept, afin de procéder au remplacement de la section du tablier au-dessus de la Voie maritime du Saint-Laurent, incluant le remplacement de joints de dilatation, le pavage et le marquage. Ces derniers ont entraîné d’importantes fermetures, rendant ainsi la circulation pénible sur la structure.

Un dernier coup à donner

Bien que la réouverture de la totalité des voies du pont Honoré-Mercier soit prévue ce dimanche, divers travaux de finalisation se poursuivront au cours des prochaines semaines incluant la démobilisation du chantier. Par conséquent, une seule voie sera ouverte dans chaque direction et la bretelle de La Prairie vers Montréal sera complètement fermée lors des fins de semaine des 8-9 août et 15-16 août, du vendredi 23 h au lundi 5 h.

Il est aussi à noter que la Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain procédera au remplacement d’appareils d’appuis sous la section fédérale, ce qui occasionnera deux fermetures complètes de nuit du pont. Les dates restent à confirmer, mais on peut préciser que ces fermetures sont nécessaires afin de procéder au levage et au rabaissement du tablier pour effectuer le remplacement des appareils d’appuis par de nouveaux.

____________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa Anne Quach – Rentrée en force à Ottawa
Réouverture du parc à chiens à Valleyfield Réouverture du parc à chiens à Valleyfield
1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi
Revitaliser le centre-ville de Beauharnois par la rue Ellice Revitaliser le centre-ville de Beauharnois par la rue Ellice

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.