Première du film REVANCHE le 5 novembre 19 h à l’école secondaire de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield

Revanche est  un film produit, réalisé et joué par des jeunes qui raconte l’histoire de huit élèves de 6e année qui fréquentent l’école Sacré-Coeur à Salaberry-de-Valleyfield.

Très curieux, ces élèves se pensent supérieurs aux autres. En fin d’année une rumeur court; la nuit des phénomènes étranges se produisent.

Leur curiosité les emmènera alors bien malgré eux, dans une soirée extrêmement étrange.

Les comédiens de Revanche sont Line Gagnon, Marie-Laurence Lambert, Alex Filiatrault, Charlotte Lévesque-Marin, Naïka Desriveaux, Jessica Maheux, Kevin Reeves, Catherine Allen-Desgroseilliers, Charles-Étienne Leclerc, Andrée-Anne Smith, Yannick Lefebvre, Tommy Léger, Catherine Leblanc et Camille Chevrier.

Ces jeunes comédiens sont appuyés par une équipe technique hors pair. Notons à la production,  Alex Bougie et Marc-Antoine Chevrier. La réalisation est assurée par François Mooijekind, Marc-Antoine Chevrier et Yannick Lefebvre avec la complicité de l’assistant-réalisateur Mathieu Roberge. Éric Boucher est script-éditeur, Francis Diotte, caméraman. Plusieurs autres ont aussi mis la main à la pâte.

Le film sera présentée en “grande première” le vendredi 5 novembre 19 h à l’école secondaire Baie Saint-François. Les billets en vente au coût de 3 $, seront disponible mercredi entre midi 20 et 13 h 20 à la cafétéria de l’école Baie Saint-François. Vous pouvez aussi obtenir plus d’informations par téléphone au 450-322-6072 et par courriel au [email protected].

INFOSuroit.com vous présente la bande-annonce :

Revanche a été rendu possible grâce à la collaboration de  plusieurs organisations dont la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive pour la commandite, le Collège de Valleyfield pour le matériel technique nécessaire au tournage, les dirigeants de l’école Sacré-Coeur pour l’appui dès le départ, les locaux et les réunions. Il y aussi des enseignants qui se sont impliqués dont Mélanie Desjardins, professeure d’art dramatique à l’école de la Baie-Saint-François, Suzanne Reid, enseignante à l’école Sacré-Coeur, Line Gagnon, enseignante de musique à l’école Sacré-Coeur.

Les dirigeants Raymond McSween, directeur de l’école Sacré-Coeur jusqu’à juillet 2010, Liette Montpetit, qui a pris la relève de monsieur McSween et Sylvain Leblanc, directeur de l’école de la Baie-Saint-François ont cru au projet du film Revanche.

Avouez que tout cela donne le goût d’aller voir le film. Entretemps on félicite tous ceux qui y ont collaboré de près ou de loin.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Admission et inscription des nouveaux élèves du CSSVT à venir Admission et inscription des nouveaux élèves du CSSVT à venir
Résultats d’enquête sur le développement des enfants à la maternelle Résultats d’enquête sur le développement des enfants à la maternelle
Desjardins remet 210 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Desjardins remet 210 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Crivert souligne ses 40 ans avec une exposition sur la biodiversité locale Crivert souligne ses 40 ans avec une exposition sur la biodiversité locale
Inauguration du parc du Canal à Saint-Louis-de-Gonzague Inauguration du parc du Canal à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.