Fête de clôture du Club de lecture de Vaudreuil-Dorion

Fete Club de lecture Vaudreuil-Dorion avec percussions Photo Andre_B via Ville de Vaudreuil-Dorion(Collaboration Adèle Major) – Quelque 140 enfants se sont réunis à la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion pour la grande fête de clôture du Club de lecture le 15 août dernier.

Pour l’occasion, l’entreprise Baratanga a proposé un atelier de percussion aux gens présents. Cette activité musicale a littéralement fait vibrer la bibliothèque.

Cette année, les statistiques indiquent que les 417 enfants membres du Club de lecture, tous âgés entre 2 et 16 ans, ont lu à eux seuls plus de 15 000 livres. Les meilleurs lecteurs se sont vu remettre un jeu de société, tandis que deux grands prix, soit un ensemble Lego d’une valeur de 300 $ et un iPad Mini, ont été tirés parmi tous les participants.

D’autres prix, offerts par des commanditaires, ont été tirés lors de la fête de clôture du Club de lecture de Vaudreuil-Dorion afin de féliciter les participants.

De plus, au cours de l’été, les membres du Club ont participé à l’atelier de création Jardin céleste avec l’artiste Deirdre Potash. Les œuvres sont exposées sur la Corde à l’art de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion, jusqu’au 14 septembre.

Pour plus d’informations concernant Jardin céleste, vous pouvez lire ou relire le texte L’exposition Jardin céleste met en vedette la diversité, publié le 15 août dernier.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!
Programmation variée pour les Journées de la culture à Sainte-Martine Programmation variée pour les Journées de la culture à Sainte-Martine
Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants
Un public conquis par les oeuvres d’Andrée Latourelle – à voir jusqu’au 12 octobre Un public conquis par les oeuvres d’Andrée Latourelle – à voir jusqu’au 12 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.