Festival Jeunesse rurale : Un hymne à la jeunesse d’ici

(Jonathan Archambault) – Le Festival Jeunesse Rurale présentera pour sa quatrième édition du 1er au 3 juin à Saint-Chrysostome, une programmation diversifiée et remplie de surprises pour les 6 à 21 ans.

Le comité organisateur compte sur la participation de la population qui pourra assister gratuitement à cet événement.

Le Festival Jeunesse Rurale prendra son envol avec le Gala Reconnaissance, le 1er juin dès 17 h 30 à la salle communautaire de Saint-Chrysostome située au 400 Rang St-Antoine. Cette soirée permettra de récompenser certains jeunes qui se sont démarqués par leur implication et leur dynamisme dans l’une des catégories suivantes : le bénévolat, les saines habitudes de vie et la persévérance scolaire.

D’ailleurs, les personnes qui désirent inscrire un jeune pour l’une de ces distinctions peuvent le faire en communiquant avec Mathieu Crête, coordonnateur du Festival Jeunesse Rurale au (450) 264-5558, poste 236.

Le lendemain, les élèves des écoles primaires des commissions scolaires Vallée-des-Tisserands et New Frontiers organiseront plusieurs activités à caractère culturel ou sportif. En soirée, un spectacle amateur qui mettra en scène plusieurs jeunes artistes issus de diverses sphères  (cirque, poésie, musique, danse et théâtre) sera présenté à la salle communautaire à 18 h 30.

-Jouons au hockey cosom avec la SQ-
Les passionnés de sport seront servis à souhait lors de la dernière journée avec la présentation, dès 16 h 30, d’un impressionnant tournoi de hockey auquel participeront des membres de la Sureté du Québec, des enseignants, des représentants du milieu communautaire et des jeunes. Qui se sauvera avec la victoire? Les paris sont ouverts.

-Un spectacle de clôture à ne pas manquer-
Finalement, quoi de mieux que l’activité Rock le dance floor, pour terminer ce Festival Jeunesse Rurale sur une bonne note. Pour l’occasion, DJ, groupe rock et démonstration de “break dance” seront au rendez-vous dès 19 h 30 à la salle communautaire.

Le 18 mai, lors d’un point de presse, les membres du comité organisateur présenteront les jeunes animateurs du plus gros Festival pour les jeunes dans la région du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés
Spectacles déambulatoires et cinémas en plein air à Valleyfield Spectacles déambulatoires et cinémas en plein air à Valleyfield
Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable Sécuri-Parc et cadets de la SQ sur le réseau cyclable
La Montérégie passe au palier vert La Montérégie passe au palier vert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.