Festival d’hiver 2020 : une semaine remplie d’activités à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a dévoilé la programmation de l’édition 2020 de son Festival d’hiver. Journée familiale, soupers, exposition, brunch : les citoyens pourront profiter de nombreuses activités ouvertes à tous du 26 janvier au 2 février prochain.

Les festivités débuteront le dimanche 26 janvier lors de la messe de 11 h, alors que les chants d’ouverture du Festival se feront entendre à l’église de Saint-Louis-de-Gonzague.

Le lundi 27 janvier, le club FADOQ organise une joute de cartes accompagnée d’un souper spaghetti formule « apportez votre vin » à la salle Éveline-Meloche. Les billets au coût de 12 $ par personne (6 $ pour les enfants de 12 ans et moins et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins) seront en vente à la porte, dès 17 h 30. Les joueurs de cartes pourront toutefois se rendre au 140, rue Principale, dès 14 h. Puis, les sacs de sable seront à l’honneur le mardi 28 janvier, alors qu’un tournoi de « Midnight poche » est organisé à la salle Roch-Montcalm dans la sacristie de l’église, dès 19 h 30. Cette activité gratuite est ouverte aux petits et grands.

Le cercle des fermières de Saint-Louis-de-Gonzague convie les citoyens à sa table d’hôte le mercredi 29 janvier, dès 17 h. Au menu : pâté au poulet, ragoût de boulettes et desserts maison. Ceux qui le désirent pourront apporter leur vin. Les billets seront en vente à la porte au coût de 15 $ par personne (5 $ pour les enfants de 12 ans et moins et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins).

C’est sous le signe de la culture que se déroulera le jeudi 30 janvier, alors que la Société d’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague présentera l’exposition Sports d’hiver. Chacune des classes de l’école Omer-Séguin se transformera en galerie d’art entre 9 h et midi.

Activités familiales

Le vendredi 31 janvier, de 19 h à 19 h 45, la salle Éveline-Leduc accueillera le magicien Marc Trudel, qui présentera son spectacle pour enfants « La mystérieuse école ». Ce spectacle rempli de rebondissements et d’humour est gratuit pour tous.

La journée familiale aura lieu de 13 h à 16 h, le samedi 1er février, au parc-école Omer-Séguin. Traditionnellement un événement mémorable pour toute la famille, cette journée propose de nombreuses activités extérieures gratuites, tels le Jumpaï, des jeux gonflables, une fermette, des glissades, un foyer extérieur, avec café et chocolat chaud, et bien plus! Il sera également possible de rencontrer Buzz Lightyear du film Histoire de jouets à compter de 14 h.

Les festivités se termineront le dimanche 2 février, lors du brunch annuel de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Les billets seront en vente à la porte, dès 11 h, au coût de 10 $ par personne (5 $ pour les enfants de 12 ans et moins et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins).

Pour ne rien manquer des activités du Festival d’hiver 2020 de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, consultez la page Facebook de la Municipalité, ou le site Web municipal.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO et une autre Webconférence sur le thème de la bière Le MUSO et une autre Webconférence sur le thème de la bière
Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry
EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021 EBSU poursuit sa croissance et aura une nouvelle usine à Valleyfield en 2021
L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver L’Écocentre de Valleyfield ouvert du jeudi au dimanche pour l’hiver
Une programmation des fêtes pour tous les goûts à Vaudreuil-Dorion Une programmation des fêtes pour tous les goûts à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.